Quand j’étais gamine, je ne connaissais personne qui faisait de la musique. A la maison le week end ce n’était pas les dessins animés qui tournaient mais la radio.
J’ai donc grandi en écoutant beaucoup de musique (ma mère écoutait RTL). Mais hormis les cours de musique au collège, je n’ai pas fait une école de musique

La musique est accessible ou non en fait.
Elle est accessible en écoute. C’est vrai il est très facile d’écouter de la musique, de n’importe quel style, suffit de choisir sa radio, ou de trainer sur YouTube, et de choisir au hasard.
On peut tous chanter (faux ou pas, ça c’est une autre histoire)

Par contre faire de la musique est une toute autre histoire.
L’année dernière n°1 semblait attiré par la guitare. Je m’étais renseignée avec lui pendant le forum des associations et m’étais étouffée à l’annonce du tarif.
Il n’a finalement pas voulu donner suite, d’ailleurs à son âge ce n’était qu’un « éveil » à la musique (ouh là j’aime pas ce mot « éveil ») il n’aurait d’ailleurs pas pu faire de la guitare

Il m’en a reparlé il y a peu de la guitare, dans sa tête c’est plus tu prends et tu l’as grattes (on en a une à la maison trouvée en brocante). Mais ce n’est pas si simple que ça. Je m’y serais bien mise en autodidacte, mais pour avoir essayé il faut quand même que quelqu’un vienne  au moins 2 ou 3 fois. (Perso je suis attirée par le violon, mais là encore temps et argent manquent)

Mais cela veut dire temps et argent.

Le temps on court après et l’argent bah on court après aussi.
Quand il sera autonome, pourquoi pas (et j’irai vendre un rein, surtout si les 3 veulent ‘y mettre) il pourrait aller suivre ses cours seul  sans que je sois là (et oui les horaires)

Donc  pour le moment, on va continuer à regarder N’oubliez pas les paroles et à chanter entre nous, cela me permet de leur faire découvrir des chansons de quand j'étais gamine (voir avant) et pour ce qui est de faire de la musique ça attendra.

Voilà pour momn jeudi de l'éducation

Voici les autres participations