Les-1001-choses-qu-on-ne-nous-dit-pas-lorsquon-est-enceinte-Copie1

Souvenirs de ma première grossesse (2008) Bah oui c'est toujours avec la première qu'on a le plus de désillusions

Alors je peux faire un petit tour, de tout ce que les gens peuvent raconter (et qui ne marche pas pour tout le monde) et du super bourrage de crane des magazines (encore eux, une vraie secte !!!)

Alors, petites compilations des festivités de la grossesse:

- non les nausées ce n'est pas forcément QUE le matin, ça peut être aussi TOUTE la journée

- non la grossesse ce n'est pas forcément "l'état de grâce", on ne plane pas toujours parce qu'on est enceinte, le vie n'est pas devenue toute rose (vive les licornes)

- non, ce n'est pas parce qu'on est enceinte qu'on est "rayonnante" qu'on a une belle peau et les cheveux qui brillent (au contraire), et si vous espériez vous débarrasser de votre acné, vous rêvez !!!

- oui les gens prennent leur grossesses pour la règle donc on peut se taper toute genre de réflexion du genre, bah t'as pas beaucoup grossi (tant mieux, j'avais pas envie d'exploser, désolée si vous êtes jalouses !!!)

- Et non, les envies ne sont pas obligatoires. Encore heureux pour certains dirais-je !!!! Mais les fraises je m'en tamponne complètement. Je suis juste passée par des périodes, plus salée, ou plus sucrée mais pas de là à en devenir hystéro en plein milieu de la nuit

- tu étais crevée le premier trimestre ????  Ne t'inquiète pas, ça peut aussi durer pour les 2° et 3° trimestre !!!

- Si vergetures tu dois avoir, vergetures tu auras, même en se tartinant de crème quand la peau a décidé qu'elle pètera, ça pète. Bon la crème limite les dégâts, mais ça ne fait pas tout

- la méthode italienne, et bah moi je dis c'est de l'arnaque

- tout comme la pleine lune

La liste peut être longue, et différente selon les grossesses

 

Nota bene 2016
Pour les vergetures vous pouvez en parler à MamanFloutch