Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
28 mars 2016

Un (GRAND) cri de souris - Philomèle

 

grand cri souris EzEvEl


J’avoue je ne suis rarement à la page sur les nouveautés, donc pour ne pas changer je vais vous parler d’un livre sorti fin 2009 si je ne me trompe pas.

Un (GRAND) cri de souris, je l’avais déjà repéré depuis plusieurs mois, mais pour que n°1 puisse vraiment profiter j’ai préféré attendre qu’il entre au CP donc je l'ai acheté en fin de GS (2014)

Un (GRAND) cri de souris, c’est un super livre pour les amoureux de la langue française. Avec ce livre vos enfants vont découvrir que l’ont peut jouer avec les mots, que les phrases ont une musicalité, une rythmique.

Un (GRAND) cri de souris, c’est l’histoire de Lucie une petite souris très gourmande, qui au lieu d’adorer le fromage, adore manger les i des livres.

 

grand cri souris 1




Sauf que les livres sur l’étagère en ont assez de se faire manger les i. Leurs mots n’ont plus le même sens sans les i !
Elle pourrait manger d’autres voyelles ?
Les livres décident alors de s’organiser et de passer à Lucie l’envie de manger des I

grand cri souris 3

 



Par sa rythmique l’histoire est très agréable à lire, les dessins sont doux mais vifs à la fois c’est également très agréable pour les yeux.

N°1 a trouvé l’histoire « trop cool », il a particulièrement accroché sur le passage des hirondelles taillées en rondelles

grand cri souris 2

A mettre dans vos bibliothèques

 

Un (GRAND) cri de souris
Isabelle Bauer/Laura Nillni

Editions Philomèle
11€

 

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité