Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
11 avril 2016

Zèbre en devenir ??

les-zebres-194812_w1000


La vie avec n°1 n’est pas des plus simples ces derniers temps (euh depuis 2 bonnes années mêmes)
Il était un garçon plutôt calme, sage (même s’il y avait quelques bêtises).
Puis il s’est mis à ne plus rien écouter, à n’en faire qu’à sa tête, insolent ….. (Pour te situer on était à mi GS)

Nous sommes entrés littéralement en guerre, j’ai eu des jours où je ne voulais même plus le voir tellement il n’énervait.
A mi CP il a développé un eczéma, complètement nerveux, il n’aime pas l’école, s’y ennuie ….

J’entame un suivi pédo psy, même s’il y a des périodes d’accalmies c’est la guerre, il ne note pas ses devoirs, oublie son cahier de texte, ou alors s’il note les devoirs il oublie les cahiers …. Tout en ayant de très bons résultats à l’école

C’est la pédo psy, qui l’année dernière me suggère de lui faire passer le WISC IV, pour elle il présente clairement des caractéristiques d’un HPI
Certes je le trouve intelligent, mais je ne le trouve pas précoce.

Oui il a marché tôt mais à côté de ça il a parlé tard. Ok a même pas mi CP il maitrisait la lecture, mais à coté de ça il a des réactions complètement « bébé »

Faut dire qu’il avait quand même des questions « bizarres » Dès la GS il me parlait de la mort, me posait des questions dessus, qu’est ce que la mort ?, est qu’on peut redevenir vivant ? (oui si t’es pas à l’aise avec le sujet, ne viens pas à la maison)
Maintenant j’ai pas tout à fait pareil Mdr Est-ce si on a un œil en moins on est mort, et si c’est un doigt ???

 J’ai fait quelques petites recherches sur le net, avec un portrait qui lui correspondait assez, cet extrait de l’anpeip est assez parlant

 Capture1Capture2

 Vu les 400€ que la pédo psy m’a gentiment annoncé (gloups) je me suis tournée vers la psy scolaire qui m’annonçait un délai à 1° trimestre 2016.

Bon ok, sauf qu’en fait la situation n’a fait que se dégrader surtout avec l’école et que premier trimestre fini, et toujours pas de psy scolaire à l’horizon
J’ai fini par avoir les coordonnées de quelqu’un qui ne facturait que 200€ (merci l’anpeip)

 N°1 a donc passé ses tests (la dernière partie jeudi)
Les résultats préliminaires sont bons, mais dixit la psy tronqués par ses angoisses.
Donc d’après elle le score de 118 est faux et bien plus fort

 Il va falloir donc régler cette histoire de stress (plus les angoisses du dimanche soir)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comme je te comprends !<br /> <br /> Chez nous, nous avons 3 zèbres très différents les uns des autres, les deux extrêmes se retrouvant tout de même sur le chemin des angoisses et de l'hypersensibilité ...<br /> <br /> Nous avons jusque là échappé à l'IEF car depuis l'an dernier, les 2 "petits" sont dans un collège privé, et la dernière rentre l'an prochain dans une classe "précoces" dans le même établissement. Ca a l'air de bien fonctionner, en tout cas mieux qu'avant (ennui, pas de copains...) Le grand entrant en terminale, il reste dans le public pour sa dernière année, mais il y a vraiment eu un moment (début de primaire) où je ne savais plus quoi faire.<br /> <br /> Abonnement aussi au CMPP (je suppose que tu connais, sinon, je te donne des infos) pour n°1 depuis ... 12 ans, et en attente pour n°3. Angoisses, manque de confiance en soi, ...<br /> <br /> En revanche, n° 2 est extra. Brillant, intégré (mais surtout parmi les adultes !). Et pas sportif, les sciences c'est mieux !<br /> <br /> Bref, on navigue au jour le jour, au gré des humeurs de chacun.<br /> <br /> Méditation pour tout le monde !
Répondre
E
Nous on a pas encore l'interprétation complète, mais elle nous a dit que dans l'ensemble c'était hétérogène, sauf qu'il est complètement paralysé par sa gestion du temps, et l'envie de bien faire.<br /> <br /> Il faudrait quand même des adaptations, à l'école, mais lesquelles ???? <br /> <br /> Il nous a dit hier qu'il ne voulait plus travailler à l'école
Répondre
S
Alors inutile de te dire que j'y reconnais énormément Matt ! <br /> <br /> Pour lui, impossible de chiffrer le QI au WISC IV car resultats trop hétérogènes. <br /> <br /> Sur 4 catégorie, l'un des scores et très largement au dessus, deux sont moyennement supérieurs et un dans la moyennes. <br /> <br /> J'en conclue donc que je me retrouve avec un enfant dyspraxique HPI.. <br /> <br /> Facile à gérer quoi !
Répondre
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité