Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
21 avril 2016

Vagabond, une famille, la banquise et des rêves - Le Passeur + #concours

Vagabond_LePasseur

Vagabond est un bateau,  c’est un bateau spécial car il pèse 25 To et possède une coque acier faite pour résister à la pression de la glace.
Vagabond c’est l’acquisition que fait Eric en 1999, c’est un coup de foudre.
France, elle, arrive après, enfin très rapidement, car elle rencontre Eric  au Salon Nautique. Elle présente une vidéo sur la survie en Mer (elle a failli y passer elle-même), lui cherche des partenaires pour sa prochaine mission au Groenland.
Ils se sont bien trouvés, elle est passionnée par la mer et connait déjà le grand froid car elle a participé à une mission en Antarctique.
Une fois l’équipage constitué et le bateau pris en main, Vagabond enchaîne les missions dans le grand Nord. J’y ai découvert des noms que je ne connaissais pas Spitzberg, Svalbard, Qikiqtarjuaq. Ils accueillent des géologues, des géophysiciens, de cinéastes, des sportifs …. 

176_le_vagabond_sept11Carte

 

Mais Eric et France y construisent aussi leur vie et leur famille. Ils ont 2 filles, l’une qui naîtra dans le grand nord, et l’autre en Bretagne (ils repassent de temps en temps en France entre 2 missions).
Vagabond c’est apprendre à vivre avec le strict minimum, mais aussi apprendre à vivre ensemble, car Vagabond n’est pas un palace flottant. Et puis c’est vivre autrement un peu comme les inuits qu’ils côtoient quotidiennement , à les lire on a l’impression qu’ils sont libres, sans contraintes (pourtant il y en a), mais la vie qu’ils vivent leur va tellement bien (c’est ça le bonheur, non ?)

Vagabond 1Vagabond 2

 

Vagabond 3

Loin de la surabondance d’infos, des émissions lobotomisantes, des sirènes du marketing, ils prennent la vie comme elle vient, n’en retenant que le positif.
Une vie simple mais qui au final fait tellement envie (enfin j’aimerai quelque chose de plus grand qu’un bateau !)

 

VAGABOND : une famille, ma banquise et des rêves
Eric BROSSIER et France PINCZON du SEL
Le Passeur Editeur

240 pages
17€

 

Et comme c’est un livre de voyageur, je souhaite faire voyager mon exemplaire

 

CONCOURS

Je fais gagner mon exemplaire de Vagabond (en excellent état)
C’est tout simple, vous commentez cet article en indiquant que vous participez et  IMPERATIF me laisser une adresse mais de contact (sinon je ne valide pas la participation) 

FACULTATIF
Une chance supplémentaire  dans un second commentaire, si vous suivez ma page FB ( n’oubliez pas de me laisser votre pseudo)

 Vous pouvez partager si le coeur vous en dit

Ce concours est ouvert du 21/04/16 au 01/05/16

Je procèderai au tirage au sort le 02/05/16
Le gagnant aura 72h pour se manifester  (donc jusqu’au 5 mai inclus)

L’envoi sera fait par envoi simple, je ne suis pas responsable des éventuelles pertes de la Poste

 

Good luck

 

****************************

Random a parlé

C'est Olivia P la gagnante

Résultats EzEvEl Vagabond

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je suis fan sur fb : jeverot chav
Répondre
J
bonjour !<br /> <br /> je joue avec plaisir afin de découvrir ce superbe ouvrage <br /> <br /> merci pour tout et bon week end
Répondre
L
et vous suis sous Julie Lafast<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à vous et belle journée
Répondre
L
je participe pour avoir lu un bel article sur ce couple dans le dernier Flow ;)
Répondre
I
Re bonsoir,<br /> <br /> Je suis fan sur facebook : isabelle pinel<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité