Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
3 mai 2016

Viens drifter à la Ferté (77)

Il y a 10 jours l’homme a eu son cadeau d’anniv
Comme ça faisait pas mal de temps qu’il avait eu des cadeaux mais sans plus (l’avait qu’à le mériter) cette année j’ai eu la chance de tomber sur une promo Groupon (même avec la promo ça fait mal) pour un stage de drift

Nous v’là rendu au circuit de La ferté Gaucher (77) , la chance pour nous ce n’est qu’à 30 min

Le stage se déroule come suit :
Briefing d’environ 30 minutes, sur la théorie
Tours sur 4 voitures différentes (à chaque passage vous avez 7 min pour vous lâcher)
Debrief  (très rapide le temps d’une remise de diplôme)

A chaque passage c’est le pilote quoi vous prête SA voiture. Les voitures utilisées sont celles qu’ils prennent pour les championnats

Drift 1 EzEvElDrift 2 EzEvEl
Je vous le concède la BM ne paie pas de mine, mais ils s'amusent bien avec

Pourquoi j’ai choisi ce stage ?
L’homme a, comment te dire….. pas froid aux yeux.  Je lui ai déjà offert des stages de conduite (à une époque où on pouvait se le permettre sans soucis – tiens on n’avait pas de gosses !!)
Son favoris étant le Audi driving experience, qui dure la journée et coûte un rein, mais là j’ai trouvé que le drift ça pourrait être sympa (et j’ai des revenus limités).
Il a d’ailleurs la faculté de pouvoir prendre n’importe quelle voiture (y compris utilitaires) et de s’y adapter tout de suite

Drift 3 EzEvElDrift 4 EzEvEl

(Oui l'angle des roues parait bizarre, mais c'est du drift)

Pour qui ?
De ce que j’ai vu, je dirai que le stage de drift est réservé à des conducteurs qui ont un peu de bouteille. Il faut arriver au point de rupture, au moment où la voiture perd de l’adhérence, et je pense qu’il  ne faut pas avoir froid aux yeux (pour ma part ça ne m’attire pas du tout)
Ils ne sont d’ailleurs pas très nombreux à avoir réussi à drifter

Les accompagnants
Le « stagiaire » peut être accompagné, alors petites précisions :
- l’accompagnant attend dehors pendant les briefing/débriefing
- vous être dehors, et il n’y a rien en protection, donc prévoyez au choix, gros manteau/parapluie  ou lunettes/crème solaire
- il y a un putain de grillage (forcément faut protéger) donc pour faire des photos, c’est pas terrible. Perso j’ai joué les acrobates (oui la seule tarée à faire le singe c’était moi)

Pour les enfants :
Les enfants vont passer leur temps à attendre, prévoyez de quoi les occuper car franchement le drift ça va 5 min après ils s’en tapent.
On peut aussi en profiter pour mater les voitures d’à côté. Et il y a de l’espace pour se défouler

monstres EzEvEl

IMG_4107IMG_4109

 

Coté commodités
Il y a des toilettes, un distributeur de boissons chaudes, et un petit snack.

Le stage dure vraiment toute l’après-midi, alors si vous n’aimez pas les voitures ne vous embarquez pas comme accompagnant, car il n’y a rien aux alentours.

Et puis merci au monsieur de chez Cascadevents, qui a fait monter les monstres dans une R8

CascadeventR8 EzEvEl

 

Ces stage de drift n'ont pas lieu souvent, pour ne pas dire rarement dans le 77
La pluspart ont lieu à Nogaro !!
Et de mai à septembre ont lieu les différentes manches du championnat de drift, ce qui va les occuper pas mal
2 sites pour vous renseignez http://conduireoupiloter.com/index.html  ou http://drift-events.fr/drift-academy-paris.html

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité