Diono est une marque américaine qui devrait peu à peu faire de plus en plus parler d’elle.
Je la décrirai, comme faite pour les parents nomades, j’avais déjà parlé sur mon ancien blog de leur siège Cambria (faudrait que je le rapatrie) et n)1 avait pu s’assoir dans le Monterey chez Tosc’anne, il voulait repartir avec !! Lol

J’ai eu l’occasion de tester un « produit associé » en la personne du Super Mat

Le Super Mat est une protection pour les sièges de la voiture. Oui protégez vos sièges !!!  Lorsqu’on achète un siège auto, on pense bien naïvement que ça va sur le siège et hop la !

En fait il n’en est rien du tout, suivant la manière dont sont formés vos sièges, ça peut être une vraie catastrophe, surtout si vous utilisez la voiture quotidiennement. Sur notre ancienne voiture, dont les sièges avaient une forme un peu baquet même à l’arrière, je ne vous raconte pas le massacre.

Sur celle-ci, bien que nos sièges soient bien plats, ils s’abîment quand même (et se salissent aussi au passage)

Super Mat EzEvEl 1Super Mat EzEvEl 2

 

Le Super Mat va vous permettre de protéger les sièges de ces déformations (que ce soient cuir ou tissu) et des salissures
Pas de risque de glissade du siège auto, l’Ultra Mat est fait d’un côté imperméable et de l’autre dans une espèce de caoutchouc qui accroche quelque soit la matière

Super Mat EzEvEl 3

Il est aussi suffisamment flexible pour (suivant les voitures) laisser de bien accessible des boucles des ceintures (les garçons s’attachent seuls, et n’ont aucun soucis à la faire)

Super Mat EzEvEl 5

Quand on connaît le nombre d’années d’utilisation d’un siège auto, c’est un investissement à faible coût qui est largement rentabiliser (et je passe moins de temps à essayer d’aspirer les tout petits gravillons qui avant se mettaient dans les coutures)

 

Super Mat EzEvEl 4

Diono propose pleins d’accessoires penser pour protéger la voiture (au prix que ça coute !) tout en vous facilitant le nettoyage, comme le Grip it, le Seat Guard complete, le Super Mat et l’Ultra dry Seat  (génial quand on est dans l’apprentissage de la propreté)