voyage

Les voyages forment la jeunesse dit-on. Je n’ai jamais vraiment « voyagé » ou alors partir en vacances chez mes grands-parents à 10 Km de la maison c’est un voyage.

Lorsque l’on parle de voyager on a tendance à penser à l’étranger, découvrir des cultures, des langues différentes. Sur le papier c’est bien beau, mais encore faut-il avoir le budget, surtout quand on est 5.
Et puis l’étranger c’est bien, mais je trouve qu’on a tellement de choses à voir ici (bien que j’aimerai énormément en découvrir certains).
Je ne pourrai pas dire qu’on voyage beaucoup, surtout depuis qu’on a les enfants. Ce n’est plus de notre âge de partir sur un coup de tête un vendredi soir, faire 700 Km et revenir à 6h du mat’ le lundi et enchaîner sur la journée de boulot (sisi on l’a fait).

Il nous faut maintenant un minimum d’organisation, surtout pour trouver de quoi dormir correctement sans se ruiner  (et là c’est un vrai casse tête voir impossible)

Donc on bouge (aller retour possible dans la journée) et j’essaie de lier sortie culturelle et « sportive » car tenir 3 monstres dans un château c’est bien beau, mais il faut qu’ensuite ils puissent courir et faire du bruit à loisirs

voyage EzEvEl 2voyage EzEvEl

 

Voyager pour nous,  c’est plus se changer les idées, s’éloigner de la maison, sans avoir besoin d’une valise et changer un peu de paysage.

Il n’est pas nécessaire d’aller très loin pour se dépayser, le but étant surtout de se changer les idées et faire le vide sur le train-train et son cortège d’emmerdes en essayant de ne pas se ruiner car manger au restaurant c’est bien gentil, mais même les menus enfants sont trop conséquents pour les monstres et c’est du gâchis !

Mais ces petits voyages ont quand même l’avantage, de leur faire découvrir ce qu’ils aiment, de les sortir de la maison et de bien les crever (et moi aussi)

Notre prochain voyage sera j’espère pour cet été, une semaine sur  Colmar, mais cela veut dire beaucoup de travail préparatoire pour moi (circuit, lieux à voir, préparation de fiches historiques pour les visites et une partie gastronomie pour l’Homme sinon il va décéder avec toutes mes visites culturelles !!)

macaron-rdv-education

C'était ma participation, à la bourre, sur le thème voyage, voici les autres

Pourquoi nous voyageons en famille ... http://creativemumandco.com/pourquo...
Comme une envie de partir, parfois ... https://veuxpas.com/2016/05/12/comm...
Paris, le rêve devenu réalité http://www.wondermomes.fr/paris-rev...
Step by Step : http://www.stepbystep-blog.fr/2016/... IEF : combien ça coûte ?
Bulles de Plume : Voyages, voyages... http://bullesdeplume.blogspot.fr/20...
Félie et ses Monstres Gentils :  Voyager en famille et découvrir le monde avec tous nos enfants : http://felieetsesmonstresgentils.com/...
Sweetdaddy :  En attendant Londres : http://www.sweetdaddy.fr/en-attenda...
Ma ptite tribu : Les voyages, l’ouverture aux autres : http://wp.me/p3o6Bl-1ei