Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
29 juin 2016

Je mange sain en famille Ed. Eyrolles

mange sain EzEvEl

 

C’est un peu l’un des crédo de ces derniers mois, en avril est paru Je mange sain en famille aux éditions Eyrolles
Dans le cas de ce livre, je dirai qu’il devrait  s’appeler  « je ré équilibre mes repas de manière saine»
bon ok c’est fait trop long mais c’est vraiment l’impression que j’en ai eu à sa lecture

Plus que des conseils, ce livre vous ouvre l’horizon sur des aliments que (pour ma part) on consomme peu ou jamais !!
Mais bon c’est bien gentil les conseils, mais on peut être facilement perdu. C’est facile de dire manger plus de fruits et de légumes, et d’oléagineux.
Sauf qu’ on fait quoi à manger ????
Et c’est bien connu on est tous pétri(e) de bonnes résolutions au 1er janvier  et puis ça fond comme neige au soleil, car on peut être plein(e)s de bonnes attentions, mais soyons honnêtes, manger mieux c’est pas facile quand on ne sait pas comment faire.

Ce livre se présente comme un guide
la première partie pose les base, pourquoi changer son alimentation (enfin si vous lisez ce livre, c’est que vous êtes déjà à moitié conquis(e) )
ce qui m’a fait le plus peur c’est ce qu’il se passe lorsqu’on ingère du sucre (j’ai d’ailleurs réduit ma conso depuis)
la deuxième partie c’est pour s’organiser, et ne pas se faire toute une montagne de ce changement, ce n’est pas si compliqué, il faut juste apprendre à faire autrement, sans que ça ne prenne plus de temps
troisième partie, ça y est on se lance, 21 jours pour modifier/ré équilibrer son alimentation, avec avant tout commencement, un état des lieux de votre santé/désagréments que l’on peut rencontrer et auxquels on ne fait pas forcément attention (rhumes, gazs …) du moins qu’on ne penserait pas imputer à certains aliments (les produits laitiers sont nos amis pour la vie, oups !!!). Le chapitre alterne conseils diététiques, recettes et idées menus. Et un truc que je trouve génial c’est le tableau avec l’indice glycémique des aliments

food

 

Ce bouquin est un très bon départ pour se mettre en jambe, mais comme indiqué dans le titre, c’est toute la famille qu’il faut embarquer. En plus le discours de Maëlle FERET n’est pas fermé, elle ne dit pas qu’il faut absolument arrêter de consommer certains aliments, il faut garder la notion de plaisir, et de manger de TOUT, mais bien moins souvent pour certaines catégories (jamais sans mon nutella)
Je pense que ce livre est à lire deux fois  avant de se lancer, le temps d’identifier ce qu’on ne fait pas, localiser les magasins …
Une chose est sûre grâce à ce livre je réduis déjà ma conso de sucre, et j’ai découvert le sirop d’agave

J’ai envie de découvrir toutes ces graines et d’apprendre à les cuisiner.

Bref toute personne étant intéressée de près ou de loin par une meilleure alimentation doit lire ce bouquin

 

Je mange sain en famille
Maëlle FERET
Editions Eyrolles

11.90€

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité