Pokemon Go

Je déteste les Pokemon, oui quand le dessin animé est arrivé en France en 1997 (ça rajeunit hein !!!!) je n’ai vraiment pas apprécié le principe de capturer des petits animaux pour les faire se battre entre eux (ça fait un peu combats de chiens). Depuis l’année dernière c’est n°1 qui me soule avec les cartes

Et puis maintenant c’est Pokémon Go, sauf que j’ai téléchargé l’appli il y a 10 jours de mon plein gré  (ouuuuh pas bien je suis passée par son APK)
Oui je ne sais pas ce qu’il m’a pris mais j’avais envie de faire plaisir à n°1, et au final on se prend au jeu. Et le plus délirant c’est même n°2 qui se met en tenue pour aller chasser !!

EzEvEl n°2 pokemon Go

En fait ce qui est surtout bien avec cette appli, c’est qu’on est obligé de bouger
Il faut marcher, encore et encore pour trouver des pokemon ou des pokestops, en fait c’est plutôt simple, visez les mairies, églises, théâtres, gares….
Chez moi en plus j’ai un monument aux morts qui fait office de pokestop lol et aussi les tag sur un silo à grains (bé oui c’est un peu la campagne)
Du coup hier j’ai fait 3 Km, oui on en joue pas longtemps car ma petite ville ne regorge pas de pokemon.
Je suis bien loin de ce New yorkais qui vient de perdre 5 Kg en 15 jours, en marchant/courant mini 13 Km par jour.

Pokemon Go EzEvEl

Le fait est (pour l’avoir constaté avec les miens)  qu’ils sont obnubilés par l’écran et ne regardent pas du tout où ils vont. Il est donc hors de question de laisser un enfant jouer seul. Le mieux est d’être en tandem, un qui regarde l’écran, un qui regarde la route !!!!!

Une chose est sure c’est que de notre côté, ça va rester bon enfant, hors de question d’acheter quoi que ce soit dans leur magasin virtuel, d’aller au Mc Do juste pour en attraper, où je ne sais encore quelle astuce pour qu’on sorte le porte feuille.

On ne pourra pas enlever à cette appli, le fait qu’elle fasse sortir et bouger les gens, maintenant il faut espérer que ces mêmes gens aient un peu de bon sens pour ne pas créer d’accident  en tout genre.

De mon côté je vais commencer à fouiner sur le geocaching

Par contre gare à vos téléphones, quelque chose me dit que les vols à l’arrachée vont exploser