1540-1

 

Le premier tome des Zarnak est sorti le 2 juin aux éditions ABC Melody

Sally et Spot vivent dans le Masai Mara, jusqu'au jour où ils usurpent l'identité de 2 touristes (qu'ils tuent au passage, mais tant pis pour eux, il ne fallait pas s'aventurer en pleine savane sans défense) et entrent dans leur peau. Ils deviennet alors Amélia et Fred et partent vivent dans le Middlesex.
Il va falloir alors apprendre à vivre comme eux, parler, travailler, faire les courses et surtout oublier leur réflexe de ......hyènes !
Et oui ce sont des hyènes qui ont décidées de vivre comme des humains, enfin les humains n'ont parfois pas grand chose d'humain et font vraiment penser à des animaux, d'ailleurs toutes ces expressions qui a chaque fois fait référence aux animaux en est bien la preuve, non ?
Les Zarnak vont vivre leur vie, agrandir la famille, et apprendre à vivre avec leur voisin M. Mcpafûte qui semble plus être un ours mal léché tant il est désagréable.
Mais leur rencontre avec Tony dans la réserve africaine de Kenton va changer leurs vies

 

Mon avis:
Ce livre est très drôle et aborde sans en avoir l'air le côté assez inhumain de l'homme.
Le vocabulaire utilisé est accessible aux enfants, et le récit est ponctué d'illustrations pour les laisser souffler. La police est également plus grande que sur les romans traditionnels, comme ça ils ont vraiment la sensation d'avancer.

Le tome 2 ne paraîtra que l'année prochaine, je suis pressée de le découvrir

Les Zarnak
Julian Clary et David Roberts
Editions ABC Melody

11.90€

Dès 8 ans