Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
3 septembre 2016

Quand lui faire percer les oreilles ??

J'ai décidé de rappatrier ce billet de mon ancien blog, il date de fin avril 2015, n°3 a 3 ans 1/2

N°3 est une fille, et elle est encore à l’âge où elle est une « vraie » fille (si elle fait comme moi ça va changer).
 Elle adore le rose, les princesses, elle veut du vernis, et même parfois du maquillage.
Pour ma part, je suis à moitié une fille  Lol
Quand je dis ça je parle bijoux. Là-dessus l’homme n’a vraiment pas à se plaindre, des bijoux, je n’en veux pas:
d’une parce que je suis hyper difficile
de deux parce je ne pense jamais à changer mes bijoux
de trois le tarif

Quand je mets quelque chose, ça a intérêt à être résistant, car je n’enlève pas pour la douche, encore moins pour la piscine ou la mer. Et si j’enlève je ne remets pas.

Donc pour une fois où j’avais mis des boucles d’oreilles (visibles car des grands « pendants plumes») n°3 n’a pas pu passer à coté, et ils lui ont plu (enfant à 3 ans, elle peut rêver, elle ne mettra pas de pendants).

Et forcément elle m’a dit qu’elle voulait aussi des boucles d’oreilles. Ce a quoi j’ai répondu qu’elle n’avait pas les trous dans les oreilles. Mais sa répartie a donc été qu’elle aussi voulait se faire percer les oreilles !!!

Pour m’amuser je lui ai demandé de répéter ça à son père, qui a carrément répondu NON !!!


 (M’enfin il peut dire ce qu’il veut  mais sur ce coup là il n’aura pas son avis à donner)

 

 

Tout bébé, je ne voulais pas lui faire percer les oreilles. Je préfère lui laisser le choix SON choix, qu’elle s’en souvienne.
Autant à l’époque de ma grand-mère c’était encore un peu barbare (elle me parlait d’un grand clou, disons plutôt que ça devait être une grosse aiguille, elle en avait saigné, enfin avec ma grand-mère faut se méfie, elle m'avait dit que le frottis se faisait avec un espèce de rape !!!!)

Pour ma part je me souviens très bien du jour où ma mère m’a emmenée me faire percer les oreilles.

DroiteLobe_Piercing
Je ne sais plus quel âge j’avais (je pourrai regarder sur les photos), mais j’étais encore à la maternelle. Je peux vous dire que c’était un samedi matin, à la bijouterie du centre commercial Les 3 Fontaines !!!!

C’était à ma demande, je n’avais pas du tout peur, et je n’ai pas eu mal (juste une sensation d’échauffement), et qu’est ce que j’étais fière de ressortir de la bijouterie avec mes boucles d’oreilles (en plastoc et toutes moches!!)

 

Donc je vais attendre quand même un peu, car la connaissant elle va faire marche arrière, mais qui sait l’année prochaine elle aura peut être les oreilles percées (et elle va me ruiner !!!)

 

Histoire
Il faut se souvenir  qu’à la base le piercing, qui date de la préhistoire, était pratiqué soit comme rite initiatique, soit avait pour pouvoir d’éloigner les mauvais esprits (pratiqué à l’époque égyptienne).
C’était donc réservé surtout aux adultes.
On dit aussi que si les pirates avaient une boucle d’oreille, c’était pour assurer leurs obsèques quand on retrouverait leur cadavre.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ah je reviens voir et la Miss a les oreilles percées ;o) c'est vrai que c'est mignon et féminin, je la comprends ;o) ah oui pour le collège j'ai trouvé ça débile, et surtout pas hygiénique, car ça oblige à manipuler ses oreilles, à ranger les boucles qqe part, etc etc... (c'était il y a 10 ans ma puce est grande aujourd'hui ;o)...
Répondre
D
Je vous lis régulièrement et je vais juste laisser un message qui relate notre mésaventure (qui il paraît n'est pas rare) juste pour info. Ma grande a eu les oreilles percées à sa demande vers 12-13 ans, chez un bijoutier, no souci qui pose ce qu'il appelait "prothèse", puis achat de jolies boucles d'oreilles simples et discrètes (en or blanc). Dans le collège (parisien) de l'enfant, il fallait enlever les boucles (mêmes minuscules) pour chaque cours de gym... Mais un jour le fermoir disparaît... Ma fille parvient tant bien que mal à retirer néanmoins la boucle. Et à l'occasion d'un rdv (pour une toute autre raison) chez une ORL, celle ci nous annonce que le fermoir est... DANS le lobe. La peau est fine, souple, il suffit de dormir sur l'oreiller, d'avoir un peu trop "serré" le fermoir. Et on comprend qu'il est là depuis... bien 2 ans. Confirmation par une radio. Du coup : petite intervention chirurgicale en hôpital de jour, anesthésie locale, quelques points de suture... Il paraît que cela n'est pas rare du tout. Verdict de l'ORL : plutôt choisir un fermoir type 'petites créoles' bref comme un anneau (les grandes créoles n'étant pas très safe non plus pour un enfant car on s'accroche, etc). Si on adopte l'autre fermoir (pourtant le plus répandu)... ne pas trop le serrer... (il s'agit de celui montré en haut de cette page wikipedia https://fr.wikipedia.org/wiki/Boucle_d%27oreille )
Répondre
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité