Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
8 septembre 2016

Stop aux activités extra scolaires

extra sco EzEvEl

Ouais je sais, je ne vais pas me faire des amies, mais bon je ne suis pas là pour plaire à tout le monde.
Avec la rentrée, revient sur le tas, le fameux sujet du choix de l’activité extra scolaire.

Tous les ans c’est la même, on va te dire que limite il FAUT que tu fasses faire des activités extra scolaires, sinon ton gamin ne pas être épanoui, ou il ne va pas se développer, enfin bref tout est bon pour que tu sois une mauvaise mère.

Perso j’ai toujours été fâchée avec les activités extra scolaires, car toujours déçue (sauf mes cours d’italien) donc on va dire que je suis cette mère aigrie qui projette sur ses enfants, ses problèmes du passé.
Ouais  si vous voulez

Sauf que je ne dis pas ça en l’air, je dis stop car j’ai essayé

Cette année scolaire écoulée, n°1 a fait sa deuxième année de badminton, n°2 a voulu suivre son frère donc a aussi été inscrit. Et en parallèle de ça ils ont été inscrit à l’école multi-sport.

Si on ajoute à ça les 2 séances de sport hebdo avec l’école, ils faisaient du sport 5x par semaine

Alors les miens sont du genre résistants, et à avoir besoin de bouger. Puis il fallait que je pense à leur développement, personnel, psychomoteur, musculaire (rayer la mention inutile)

Sauf qu’on en arrive au volume des journées. Comme beaucoup je travaille, les monstres sont donc à l’école puis en NAP, puis au péri scolaire, donc une journée normale sans activité extra ils sont dehors à partir de 7h30 si l’Homme ne peut pas les déposer à l’école.
Pour te donner une idée de l’emploi du temps, du moins de l’heure à laquelle je les récupère
Lundi 17h45 env
Mardi 18h
Mercredi  18h45
Jeudi 18h
Vendredi 16h30  (miracle)

L’école multi sport elle avait lieu de 16h30 jusque 18h (donc pas de retour avant 18h15 mini)
Et le badminton a lieu de 17h30 à 18h45 (donc retour 19h !!!)

J’ai donc passé une bonne majorité de mes journées à cavaler, entre 2 lieux, car il ne faut pas oublier de récupérer n°3 dans la bataille, puis se dépêcher de trouver un créneau pour les devoirs, les douches, la bouffe …. Surtout le mercredi quand on rentre à 19h

Et j’ai de la chance c’est qu’on évite les compétitions, car sinon elles te bouffent tes week end !!

A la fin du 2° trimestre ils ont demandé à arrêter le muti sport, chose que j’ai complètement validé même si financièrement c’était plus avantageux.
Puis nous n’avons même pas terminé l’année de badminton. Je me suis retrouvée en mai avec des gamins branchés sur le 3000 volts, surexcités, sur énervés, survoltés de fatigue et n’ayant plus l’envie !!!

Oui les miens au lieu de dire qu’ils sont fatigués, ils sont juste méga relous (je suis gentille sur l’adjectif, je devrai dire  casse-couille au possible).

Je dois avouer que j’ai moi aussi fini l’année sur les rotules et que j’en avais marre de passer mon temps les yeux rivés sur l’horloge pour ne pas être (trop) à la bourre.

Donc d’un commun accord, il n’y aura plus d’activités extra scolaires jusque nouvel ordre. Il est du moins hors de question que ça empêche de faire les devoirs. (oui chez nous depuis les nouveaux rythmes scolaires, il n’existe plus l’étude qui permettait de leur faire faire leur devoirs) surtout que n°2 doit énormément travailler pour se maintenir à flot.

Et j’assume entièrement mon rôle de mauvaise mère qui ne fait pas faire d’activités à ses enfants, mais au moins on se verra un peu plus.

macaron-rdv-education

Voici les autres participations de ce jeudi éducation

Parents heureux enfants heureux: http://parents-heureux-enfants-heureux.com/conflits-une-mthode-gagnant-gagnant/

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité