Pour celles qui me suivent sur FB (et ceux ???? les hommes levés la main lol) , personne n’a trouvé ce qu’était partie faire n°3 samedi (il y a 10 jours maintenant) en ce 3 septembre 2016.

C’est une étape, car je voulais absolument que ce soit SON choix et pas quelque chose qui lui a été imposé car elle était toute petite, certes c’est surement parce que j’avais également eu le choix, surtout que dans mon souvenir il n’y avait aucune douleur.

J’en avais parlé ici

Donc oui, samedi n°3 s’est faite percée les oreilles, à sa demande, elle m’en avait fait la demande déjà l’année dernière (Imagine la tronche de l'Homme quand je lui en avais parlé).
Mais j’ai préféré passer du temps pour qu’elle soit sûre d’elle (et t’imagine si elle ne veut pas faire la 2° oreille !!!!)
Elle m’en reparlait quand je mettais des boucles d’oreilles (ouais c’était pas souvent)  avec des boucles d’oreilles fée clochette et puis vendredi j’ai fait du shopping et je me suis prise entre autre des fée clochette justement

C’est du coup revenu ; « moi aussi je veux me faire percer les oreilles », son père n’a pas pu faire le sourd, car je lui ai fait répété.

Nous v’là ty pas à la recherche de où lui faire percer les oreilles !! (l'Homme ne pouvait plus dire non)
Petite j’avais été en bijouterie, mais je n’en connais pas et puis ma mère m’avait emmené dans une où on ne connait pas forcément qui perce.

On a choisi Claire’s car c’est une enseigne que je connais
Alors oui, le débat au pistolet versus à l’aiguille, chaîne de magasin versus artisan ....Je m’en tamponne pour avoir eu les oreilles percées au pistolet et d’autres piercings à l’aiguille je dirai et alors ????
J’ai d’ailleurs lu récemment l’article d’une blogueuse qui racontait que le salon où elle est allée ne perçait pas les oreilles avant 5 ans ½, euh je ne me voyais pas dire à la mienne d’attendre encore un an !

percage 1 EzEvEl
Oui on a chaussé la tototte, et alors ????

Bref, nous sommes allés dans le magasin situé aux Halles (Paris)
Nous sommes tombés sur une personne très consciencieuse, qui a d’abord commencé par nous demandé une pièce d’identité (à la base seules les personnes ayant l’autorité parentale peuvent emmener un enfant se faire percer les oreilles)

Nous avons ensuite rempli un document avec les règles d’hygiène à suivre  après le perçage et lets go

N°3 est assise sur une chaise, elle choisit quelle sera sa première paire de boucles d’oreille (or, plaqué or, acier chirurgical) : ce sera donc des boucles d’oreilles Elsa (forcément) nous choisissons en acier chirurgical, et la personne désinfecte toute la table sur laquelle elle va travailler, elle désinfecte le matériel, les boucles d’oreille sont dans une sorte de cartouche, elles n’ont pas besoin d’être manipulées.

Ensuite les petits cheveux sont bloqués par des barrettes,  les oreilles de n°3 sont désinfectées et on prend les repères pour l’emplacement des trous (elle nous demande même de valider)

C’est parti mon kiki
J’avais expliqué à n°3 comment allait se dérouler les choses, donc elle n’a pas été surprise à la vue du pistolet (par contre n°1 lui, balisait) je lui ai dit qu’on n’était surpris, mais que ça ne faisait pas mal (dans mon souvenir) et que ça chauffait

percage 2 EzEvElpercage EzEvEl

Le contraste entre les 2 est trop drôle

 

La première oreille se passe bien, mais on voit les larmes monter, alors on encourage, on parle de la reine des neiges, et la dame continue

Quelques larmes après la 2° oreille, mais bien vite séchées car ça y est elle a des boucles d’oreilles

percage 3 EzEvEl

Il ne reste plus qu’à attendre quelques semaines et elle aura ses boucles d’oreille fée clochette (tu vois la ruine qui arrive)

Le magasin Claire’s des Halles est situé au niveau -3, Forum des Halles à Paris