Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
15 septembre 2016

Un peu de rigueur bon sang

 

On dit que la rigueur s’acquiert avec les années, mais je pense qu’il y a une sorte de terrain génétique.
Si j’ai certes été du genre à procrastiner, je n’ai jamais été bordélique. Un peu de désordre par-ci par-là, mais ma mère n’avait jamais à me demander de ranger ma chambre (à partir du primaire) et encore moins à gueuler pour que ce soit fait.
Il en était de même pour mes cahiers, et autres affaires scolaires, elles avaient leur place et n’était jamais abimées.

Et puis il y a n°1

N°1 le bordélique
N°1 qui ne prend pas soin de ses affaires
N°1 qui casse
N°1 qui abîme
N°1 qui en met partout sauf là où çe devrait être

bordel chambre EzEvEl

J'en ai ramassé la moitié avant la photo.
Moralité, légo confisqués

 

Il parait que ça va de pair avec son profil de HPI, mais j’en ai rien à foutre !!!!

Il n’a aucune excuse :
Pour ne pas coller ses feuilles dans ses cahiers
Pour ne pas étaler TOUS les légo alors qu’il ne s’en sert que d’une partie
Pour faire des boulettes avec les feuilles au lieu de les mettre en classeur

rigueur EzEvEl

C'est sensé être une feuille A4, quand aux détails ... disparus
à cause des ciseaux parait-il



Enfin mais qu’est-ce qu’il y a de si difficile ????

Je ne demande pas à ce que tout soit au carré, mais il y a quand même un minimum à respecter.
C’est pas comme si il y avait des boites transparentes et d’autres boîtes avec des étiquettes, des placards ……

Et le pire c’est que les 2 derniers qui avaient tendance à être très ordonnés, finissent au final par être bordéliques, puisque leur frère sème la pagaille.

 

education EzEvEl

C'était ma participation aux jeudis éducation, retrouvez les autres

 

Activités extra-scolaires, le casse-tête par Maman Moderne Politiquement Incorrecte http://wp.me/p5QFh5-Be

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité