Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
22 septembre 2016

3 semaines après, le bilan

Comment ça un bilan au bout de 3 semaines d’école ???
Et oui mais avec mes 2 les choses bougent vite,  donc j’ai déjà rencontré les maîtresses, non pas la réunion de début d’année ; le Rdv en tête à tête car mieux valait faire le point tout de suite et mettre les choses à plat.

N°1
Ah on prend les mêmes et on recommence !!

Cette année il est en CE2, dans une classe double niveau CE1/CE2.
Ce qui est bien c’est que le niveau est réduit.

Par contre ce qui me plait moins (quand j’ai découvert la compo des classes et connaissant le dossier)
- il est dans le niveau supérieur et ne sera pas stimuler par les leçons de l’autre niveau (inférieur donc déjà connu)
- les classes double niveau demandent de l’autonomie, or il faut toujours être derrière ses fesses car ça ne l’intéresse pas et il n’en fout pas une, pareil pour le collage des feuilles, la note des devoirs ou autre ….

J’ai donc rencontré la maîtresse, qui alléluia (ça change de l’année dernière) a déjà travaillé avec des HPI, et reconnait complètement n°1 là –dedans (ouf).

J’en ai profité pour la prévenir que n°1 ne notait pas ses devoirs, ne notait pas ses leçons, que je n’avais vu aucune feuille de quoi que ce soit.
Elle m’a raconté qu’ils avaient déjà retrouvé Ezio avec une paire de ciseaux à la récré !!! (il voulait bricoler) et que justement il passait son temps à bidouiller, découper ….

Elle m’a proposé de mettre ne place entre nous 2, un cahier, où elle mettrait toutes les feuilles données et l’éventuel travail qu’il n’aurait pas fait en classe
On a convenu toutes les 2 que c’était assisté n°1 mais dans un autre sens je veux (et elle est d’accord avec moi) qu’il ne se sente pas avec une sorte d’impunité sur les devoirs
Là il n’a pas le choix, devoirs il fera !

J’ai fini par retrouver les feuilles manquantes cachées le long des barres du cartable (à roulettes) en boule de préférence

rigueur_EzEvEl

 

N°2
Lui aussi mieux vaut faire un point avec la maitresse c’est aussi un cas à gérer.
Ouf il aura une maîtresse aussi attentionnée que l’année dernière. Elle va veiller à encourager n°2, elle a déjà mis en place un travail adapté à son niveau (ils sont 6 m’a-t-elle dit) pour qu’il ne se décourage pas.
Le fameux N est dans sa classe. Pour ma part je ne le connaissais pas du tout, mais c’est un enfant qui n’a pas encore de diagnostic mais qui n’est pas simple à gérer

Bonne surprise, n°2 semble plus à l’aise en lecture pour le début d’année j’espère que ça va rester comme ça.

N°3

C’est la seule qui semble normale pour le moment, je connais la maîtresse et bof.
J’espère juste qu’elle n’angoisse pas car elle me fait encore une angine.

education EzEvEl

C'était ma participation aux jeudis éducations, voici les autres

- Papa blogueur : quelles précautions prendre devant l’intérêt des enfants pour les écrans ? http://www.papa-blogueur.fr/precautions-prendre-devant-linteret-ecrans-enfants
- WonderMômes : Top 10 de vos #jeudiseducation préférés ! http://www.wondermomes.fr/top-10-de-vos-jeudiseducation-preferes/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité