couv 200 conseils Eyrolles EzEvEl

 

Pour la rentrée des classes (souviens-toi la 1er septembre) est paru le livre « 200 conseils et astuces pour bien ranger et s’organiser chez soi » de Geralin Thomas (c’est une femme).

Oui l’automne aussi est propice au rangement, déblaiement et autre opération visant à gagner de la place (on prépare son nid avant l’hiver).
Ce livre n’est pas comme L’art de l’essentiel où on vous annonce en gros qu’il ne faut garder limite qu’un pantalon et une assiette par personne.

Nous dans ce livre  (même s’il y a une part de tri à faire) on parle d’organisation. Réfléchissez à votre organisation, à votre manière de ranger, est-elle optimale ? Adaptée à votre vie ?

200 conseils Eyrolles EzEvE 1

Le livre est bourré de photos ce qui le rend très agréable, car le visuel permet aussi de se mettre en situation et de s’imaginer ce qu’on aimerait faire.
Car ça ne parait pas mais organiser son rangement peut prendre du temps, et je pense même qu’il faut vivre quelques temps dans une pièce avant de savoir comment l’organiser

Le livre vous fait passer au crible votre habitation pièce par pièce, et pousse même le vice jusque vous donner des idées de rangement pour les chambres enfants, suivant leurs âges !

200 conseils Eyrolles EzEvEl 2200 conseils Eyrolles EzEvEl 3

 

 

Il y a un même un bonus avec une clé pour bien ranger ses fichiers informatiques et ne pas se retrouver avec des tonnes de datas
Et une chose qu’il est bon de rappeler (surtout aux autres) c’est que le rangement sont l’affaire de tous y compris les enfants, et qu’il est très utile de se faire des listes et surtout de tenir une routine.

200 conseils Eyrolles EzEvEl 4

 

200 conseils et astuces pour bien ranger et s’organiser chez soi
Geralin THOMAS
Editions Eyrolles

176 pages
19.50€