Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
14 octobre 2016

Cléo Lefort, Enquête à New York Ed. Chattycat

 

CLEO-LEFORT-NEW-YORK-EzEvEl

 

Je suis en train de découvrir les éditions Chattycat.
Chattycat propose des livres pour s’initier aux langues étrangères, et vous vous doutez qu’avec un titre pareil, on parle d’anglais.

Cléo Lefort est une jeune fille de 11 ans qui a une grande famille répartie un peu partout sur le globe. Cet été elle part en vacances chez son oncle et sa tante qui vivent à New York, le but est entre autre de parfaire son anglais.
Sauf que dès son vol, elle remarque un homme au comportement étrange. Et le plus bizarre c’est qu’elle va le recroiser ….

Mon avis :
Le livre est recommandé dès 7 ans, et c’est bien ciblé. Le texte est clair aéré, avec quelques illustrations et pas trop long pour un jeune lecteur.
La partie anglaise est très bien intégrée dans l’histoire, car il ne s’agit pas « bêtement » d’un texte en français à gauche et un en anglais à droite.

Mais plutôt de petites expressions disséminées et dont le sens est donné dans la conversation (pas une traduction littérale)
A la fin de chaque chapitre est repris tous les mots abordés avec leur traduction.

Cléo Lefort EzEvEl 1

Mes monstres ont adoré, je leur ai lu en 2 fois (oui déjà parce que si je parle d’un livre c’est que je l’ai lu) et puis pour ce qui est des langues j’intègre tout le monde

Résultats, ils sont pressés de passer au tome2 qui se passe en Allemagne !!!  (oui je leur ai déjà lu des livres en allemand !)

Pour ma part j’aimerais bien que Cléo aille faire un tour en Italie, en Russe et au Japon !!!!

A noter que sur le site de Chattycat, est disponible la version audio pour aussi se faire l'oreille

Cléo Lefort Tome 1
Enquête à New york
A De Glay
Editions Chattycat

5.30€

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce livre a l’air vraiment génial, il faudrait que je me le procure pour mes petits loups.
Répondre
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité