index

Si je n’ai que de vagues souvenirs de la maternelle, j’ai des souvenirs très nets de la primaire.

Je peux citer le nom de tous les profs (sauf le CE1, black out), je me souviens de certains camarades (que j’ai retrouvé via Facebook)
Je me souviens des 4 jours ½ d’école par semaine (et on n’est pas mort)
Je me souviens des devoirs écrits (merde on a encore failli mourir d’épuisement)

Et donc je me souviens en parti des contenus

Quand j’aperçois les leçons de n°1 (oui apercevoir ces 3 dernières semaines j’en vois quelques une, sinon c’était nada) et bien j’ai peur.
Oui peur car quand je vois les leçons, je ne peux m’empêcher de me dire que c’est de la merde .

Jusque maintenant (on est quand même en décembre) n°1 n’a rien appris de nouveau. C’est même pire, il révise des chose vues en CP !

 

La semaine dernière la leçon de maths portait sur « comment poser une soustraction à la verticale »  soustraction sans retenue bien évidemment

Hier il est revenu avec une leçon sur le déterminant et le nom. La leçon ne soulignait même pas nom propre et nom commun. Ne faisait pas de distinction entre les articles définis, indéfinis,les possessifs …..

 

Enfin merde il est en CE2 !!

conjugaison

 La dernière leçon sur la conjugaison n’abordait même pas les différents groupes !!! on parlait juste du radical et de la terminaison qui change.
Je suis tombée sur le journal de bord d'une classe de CP, en juin 2013 ils avaient vu tous les temps simples, et le passé composé !!!! J'ai l'impression de ne pas être dans le même pays !

Ils ne font pas de dictée, mais apprennent des listes de mots invariables. M’enfin depuis 3 ans il bouffe des mots invariables, on n’a pas que ce genre de mots dans notre vocabulaire, pourquoi pas une dictée toute simple ?

 Je ne parle pas des cours d’anglais, qui sont totalement inutiles, tellement la progression est lente, des cours d’histoire qui n’existent pas, remplacés par « découverte du monde » que de sujets abordés en surface !!

Elle est où l'école où on avançait dans les apprentissages ???  Faut pas s'étonner qu'on ait l'un des niveaux les plus pourris en Europe
Les instit' doivent s'arracher les cheveux et se faire chier aussi avec un programme aussi pauvre.

 

On va relancer cette histoire de saut de classe je pense

 

C'était ma participation (hors sujet) aux jeudis éducation.
Les autres participations :

Ma vie de maman louve : Nos calendriers de l’Avent
Papa Blogueur : Allez allez allez