Le mois dernier (l’année dernière quoi) j’ai emmené les monstres à un atelier avec Speaking agency.
Jusque-là rien de bien extraordinaire, sauf que ça  se passait dans une école !!!

Autant vous dire qu’au début y avait des gamins en stress, car ils se sont retrouvés un samedi dans une école inconnue. C’était assez comique.
Bref

Au début je n’y ai pas fait gaffe (avec les gamins qui pleuraient) puis une fois que j’ai pu m’éloigner de plus de 50cm de n°3  (elle ne pleurait pas, mais fallait pas que j’aille trop loin) j’ai réalisé …..


 

à quel point notre enseignement traditionnel est à 1000 lieues de la pédagogie Montessori

Des jeux de drapeaux, des tables de multiplication, l’atelier sur les milliers, la table de Pythagore, les fuseaux, des récipients pour transvaser, apprendre à nouer, zipper, boutonner …

EzEvEl Montessori (4)EzEvEl Montessori (5)EzEvEl Montessori (6)EzEvEl Montessori (9)EzEvEl Montessori (10)EzEvEl Montessori (14)

 

Tout ça dans une maternelle

EzEvEl Montessori (3)EzEvEl Montessori (7)EzEvEl Montessori (8)EzEvEl Montessori (11)

 

De grandes salles, des toilettes accessibles directement depuis la classe, un coin avec de la place pour mettre des tapis, un coin « traditionnel » avec des bureaux et un coin lecture avec les fameux fauteuils de l’ami suédois.

 EzEvEl Montessori (2)EzEvEl Montessori (13)

Et balai, balayette et pelle à porter de tous pour nettoyer !

 

Quel dommage que je n’ai pas géographiquement et pécuniairement les moyens de sortir du système scolaire (grave les boules même)

 

Cette école c’est 123Montessori, allez voir, il y a une vidéo qui montre les locaux, c’est en plus une école bilingue, le pied quoi !