On nous parle souvent d’éducation, du terrible two, puis d’insolence de bêtises, mais pas de la prise de tête que peuvent être les fringues.

Quand on habille bébé, la prise de tête on se la crée tout seul, car lui ne demande rien si ce n’est d’avoir chaud. Par contre suivant les caractères, on peut très vite avoir des enfants qui savent ce qu’ils veulent (et surtout ce qu’ils ne veulent pas)

Pour ma part, je n’ai pas trop de prise de tête. En fait c’est plutôt moi qui leur prend la tête surtout avec  n°1 car il pourrait s’habiller comme un pouilleux, il n’en a rien à faire.

Je ne devrais pas être trop étonnée, c’est moi au même âge, j’ai passé mon primaire en jogging (et mon collège en jean) Mais voilà de temps en temps j’aimerai bien qu’il fasse un effort, je ne lui demande pas de mettre un costard, mais même un pantalon battle ou baggy ferait l’affaire.

N°2 lui n’est pas pareil, même s’il passe presque tout son temps en jogging, il fait attention aux couleurs, à ce qu’elles s’accordent entre elles. De temps en temps il fait péter la chemise avec un petit pantalon

N°3 elle, j’aimerais savoir de qui elle tient, mais en tout cas pas de moi ;  elle voudrait passer sa vie en robe ou en jupe.  Ceci dit tant qu’elle en a des propres de dispo ça ne me gêne pas du tout, mais pour le sport c’est quand même mieux en pantalon

Ce qui me fait hurler par contre avec les vêtements c’est le soin. Alors non ils ne se dessinent pas dessus, mais par contre j’ai de quoi râler

N°1 ne sait pas s’essuyer les mains sur une serviette, non les mains bien grasses  sur le tee shirt c’est mille fois mieux.
N°2 a le pouvoir magique de défoncer les chaussures, pas les râper sur le bout, non exploser la semelle, et ouvrir la chaussure c’est mieux.
Bousiller les genoux des pantalons, ça aussi il sait faire (il doit marcher sur les genoux par période)

Capture EzEvEl


N°3, elle a essayé de râper ses chaussures  à la rentrée, j’ai été claire, ses chaussures elle les garde et n’en aura pas d’autres, même si elles sont pourries, tant pis pour elle, elle se tapera la honte à l’école. Je veux bien être gentille, mais je n’achète pas des chaussures neuves, tous les 15 jours. Elle aussi me fait des trous sur ses leggin, mais aux fesses (ne me demandez pas ce qu’elle fait de son cul)

Dur aussi de les laisser se servir dans leurs placards, sans qu'ils me foutent le bordel dans les vêtements pliés.

Une autre guerre, aucun vêtements sales dans les chambres, j'insisite pour qu'ils se déshabillent en bas, sinon les vêtements resteront en haut (on ne sait jamais ils prendront peut être leurs petites papattes pour sauter dans le panier.

Je vous laisse n°2 vient de me bousiller son cartable à roulettes !

 

C'était ma participation aux jeudis éducation de Valérie

education EzEvEl

Retrouvez les autres participations

WonderMômes : les vêtements de nos enfants