Lors de la dernière journée chez Tosc’anne les monstres sont revenus avec des jeux Haba dont Cui-Cui.

cui-cui Haba EzEvEl


Le principe est simple, il faut faire grandir son adorable oisillon, en le nourrissant afin qu’il puisse prendre son envol.

Cui-cui Haba 1 EzEvEl


4 étapes, de l’oisillon qui sort de l’œuf à l'oiseau qui vole. La première carte est « cadeau » par contre pour les autres il faut que les aliments (graines, baies, vers et mouches) désignés par le dé, correspondent à ceux situés sur votre carte. (pour jouer on empile les cartes par ordre de croissance)
Celui qui gagne est celui dont l’oiseau s’envole en premier.

Cui-cui Haba 2 EzEvElCui-cui Haba 3 EzEvEl

 

Ce jeu nous plait beaucoup car il est très facile à prendre en main, donc les plus jeunes peuvent facilement en profiter.
Une partie prend 10 minutes maximum, on peut facilement caser le jeu même en semaine (chez nous c'est la course en semaine).
Il y a tout de même un peu de stratégie car lorsque le dé propose 2 aliments, il faut parfois faire un choix.

Cui-cui Haba 4 EzEvEl

J'adore le titre original du jeu qui est "petit oiseau, grosse faim"

Chez nous ce jeu est validé par les 3 monstres

Cui-Cui se joue au maximum à 4 joueurs
A partir de 3 ans

<script>   (function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){   (i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),   m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)   })(window,document,'script','https://www.google-analytics.com/analytics.js','ga');

  ga('create', 'UA-91120786-1', 'auto');   ga('send', 'pageview');

</script>