Non rien d’illégal dans ce trafic, on parle juste du nombre de visiteurs.
Il faut se l’avouer quand on ouvre un blog, on s’imagine tout de suite avoir des centaines de visiteurs à la semaine. C’est vrai quoi avec le nombre de gens qui surfent, on pourrait s’attendre à avoir du monde.
Oui, sauf que on n’est pas le seul blog du web, les chiffres sont assez durs à trouver et plutôt vagues, mais ce serait à minima 10 millions de blog (je ne parle que de la France)
Autant dire que lorsqu’on publie un billet, il se noie un peu en plein océan atlantique.

Après ton trafic, tu le regardes ou pas.

doublez-votre-trafic

Pour ma part je n’ai toujours pas compris le fonctionnement de google analytics, et j’ai un peu autre chose à faire, donc l’étude de mes stats, le taux de rebond ou lu durée des sessions je m’en tamponne.

En plus je ne cherche pas forcément de partenariat (et pourtant j’arrive à en avoir) et encore moins à le monétiser (je n’ai vraiment pas le temps pour ça) donc le trafic est quelque chose que je regarde de loin.

De toute façon il faut être clair, si on ne publie pas régulièrement, et si on ne partage pas ses articles sur les réseaux, le trafic ne risque pas d’augmenter.
Participer à des rendez-vous lancés par d’autres blogueuses permet aussi d’avoir du trafic.
Faire sa « promo » sur les réseaux en est aussi un bon moyen.

Une chose est sûre, si vous voulez du trafic, il va falloir faire un gros investissement en terme de temps (publication d’articles, partages, animation de page FB, twitter ….), après reste à savoir ce que vous voulez

Coulisses du blog EzEvEl

C'était ma participation aux coulisses du blog lancé par Mia
Retrouvez toutes les participations
http://www.trucsdeblogueuse.com/trafic-blog-tabou-coulissesdublog-5/