Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
13 février 2017

Images et photos #CoulissesDuBlog

Il faut être clair, un billet sans photo, c’est la loose, ça ne donne pas envie de lire, c’est triste, ça donne un texte pas assez aéré (avis perso)
Je mets toujours une photo, c’est vraiment le minimum syndical, surtout pour les partages, c’est souvent l’image qui sert d’accroche et suivant les articles il faut que je fasse une sélection sinon ça devient du roman photo

Côté sources, cela dépend du type d’article. S’il s’agit d’un test, d’une sortie, d’un DIY il s’agit de mes photos. Même si je me suis énormément calmée, je fais encore un bon millier de photos (avant tri)  à l’année (avant c’était x3) et franchement comment veux-tu être crédible sur un test si ce ne sont que des visuels fournis par la marque (perso je n’adhère pas)
Mes photos sont marquées au nom du blog et elles ne sont pas forcément de super bonne qualité  lol, et elles sont toutes renommées, déjà parce que pour les charger dans le bon ordre ça aide, et puis en référencement ça aide

Lorsque je chronique un livre, je vais chercher directement la photo de l’éditeur, elle est de bien meilleure qualité.
Ensuite comme beaucoup de monde la source number one c’est internet et notre ami google, qui m’a bien aidé à illustrer mon dernier article sur le travail.

Sinon pour les participations à des rendez-vous entre blogueurs (comme celui-ci) nous avons des bannières et logos qui sont fournis par l’initiateur du projet (comme Mia) ou alors je me fais quelques bricolages sous paint comme pour le défi green blog

 

Coulisses du blog EzEvEl

C’était ma participation de la semaine, retrouvez les autres ici

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité