Le verbe de la semaine est discuter. Et pour discuter ça oui on peut dire que je l'ai fait.

J'ai passé la semaine à parler de moi ..... à des entretiens !

Oui je suis arrivée au taquet du taquet à mon poste actuel, je vous en ai donné un petit aperçu avec #brevesdeboulot, il est grand temps que j'aille voir ailleurs avant que ce ne soit définitivement ma famille qui en patisse.

Cela a donc commencé avec l'Homme (un peu concerné quand même) qui au début avait du mal à comprendre ma décision de chercher ailleurs. Faut dire il y a bien longtemps que je ne lui parle plus du taf, ce qu'il s'y passe est difficile à raconter pour ceux qui ne sont pas dans "l'ambiance" de la boite et puis le fait de raconter, parfois te fait dire "mais bon Dieu qu'est-ce que je fous là dedans"
Le CDI si pour beaucoup est le Graal, ne l'est plus du tout pour moi. Ma priorité est mon bien-être au travail, concept qui est totalement étranger à la boîte où je bosse...

Bref, ayant eu un coup de chance dingue, une annonce est tombée à 30 min de chez moi, pour le même type de poste que j'occupe, et j'ai enchainé 2 entretiens.

Il a donc fallu que je réapprenne à me vendre, à me mettre en avant, et surtout à expliquer de manière objective à "pourquoi souhaitez-vous quitter votre poste" en disant autre chose que "je bossse dans une boîte avec entre autre une pervers narcissique et une bipolaire"

J'espère que je vais transformer l'essai, rendez-vous compte c'est un poste pour 37h hebdo (j'en fais 39) avec aucun congé imposé (mon patron nous impose les 5 semaines) et en plus avec 11 RTT dans l'année (bordel je n'en ai que 2 !!!)
Je ne parle pas du dyamisme de l'entreprise, de son esprit réactif, d'un CA qui va doubler, d'un poste pour lequel on attend de la réactivité, de la prise d'initiative et des propositions d'améliorations. Le pied quoi !

Seul hic, on est 3 à avoir passée l'entretien final, je pars avec le handicap de la période de préavis de 2 mois, mais je croise malgré tout les doigts

S09

Voilà, assez discuté ... de moi, voici les autres participations