Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
14 mars 2017

Rédiger un article, c’est rapide … ou pas #CoulissesDuBlog

Le temps passé à rédiger un article est très variable, je dirai que la fourchette se situe entre 1 et 100 !

Si un billet pour le projet 52 prend, allez 10 minutes à préparer (quasi aucune rédaction) Un article lui prend minimum 1h

1H c’est un billet simple, c’est généralement le temps que je prends pour chroniquer un livre, chercher la couverture, chercher le lien à mettre de l’éditeur, et rédiger ou alors un billet #brevesdeboulot
Là où ça se complique c’est pour le reste !!! La rédaction d’un article peut paraître très rapide, il suffit de taper sur le clavier, et si ta vitesse de frappe est bonne ça peut aller vite.

temps EzEvEl


Si c’était aussi simple, ça se saurait ! Suivant l’article (disons un article dont le sujet m’a énervé) il va déjà falloir que je mette mes idées au clair sinon, il sera difficile de me suivre. Un article perso ne demande que peu de recherches car généralement il s’agit d’une mise à la suite de faits. Si je présente une activité, une sortie ou pire un DIY, le plus long n’est pas la rédaction mais la retouche des photos. Toutes mes photos perso sont réduites et marquée à mon nom de blog. Sans compter de les avoir d’abord triées, et d’avoir hésité je ne sais combien de fois entre 2 photos, puis me demander s’il n’y en avait pas trop. Si je n’ai pas de photos, j’en cherche sur le net, et là encore je peux y passer du temps Même sur un article n’appelant pas de photos, j’essaie de mettre des illustrations pour attirer l’œil

Le pire : la mise en page !! Un article si intéressant soit-il, est vite abandonné du lecteur s’il n’est pas assez aéré, ou si les photos sont trop nombreuses, mal agencées …. Pour ma part je ne finis pas de lire un billet où les photos sont mises les unes sous les autres, et que tu es obligée de scroller pour trouver la fin de l’article. Sans compter qu’au fur et à mesure il m’arrive de recommencer l’insertion de certaines photos pour que ce soit équilibré par rapport au texte.

temps 2 EzEvEl


Reste la relecture, j’avoue après avoir passé du temps sur un article, ça soule, et c’est du vite fait. Le plus drôle c’est souvent qu’une fois publié, une faute me saute aux yeux, et je me retrouve à devoir réédité pour la corriger ! L’idéal étant de lire à tête reposée

J’essaie de rédiger mes articles en une seule fois, car sinon ça traine ! J’ai un article sur les poussettes en brouillon depuis euh, plusieurs mois, alors je ne suis pas sûre qu’il faille l’intégrer dans le temps de rédaction, en plus il ne me reste pour ainsi dire que les visuels à intégrer

Une fois publié, si on veut un peu de visibilité, il faut bien partager, là encore ce n’est pas le plus long, même si c’est fastidieux. Bien qu’il existe des fonctions de partage automatique, je préfère le faire à la main, pour y ajouter des # taguer une marque ou encore ajouter un petit texte qui peut donner encore plus envie de lire (quand FB ne fait pas exprès de noyer mes publi dans la masse)

Coulisses du blog EzEvEl

 

C'était le sujet de la semaine des Coulisses du Blog lancé par Mia
Retrouvez les autres participations
https://www.trucsdeblogueuse.com/temps-ecrire-article-coulissesdublog-11/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité