Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
24 mars 2017

Ecrans, tablettes et consorts #jeudiseducation

Le temps d’exposition aux divers écrans est un sujet qui revient régulièrement sur le tapis.

J’exclue volontairement la télé, car ce n’est pas l’écran qui me dérange le plus, car les monstres ont le réflexe de mettre la 5 (j’abhorre les dessins animés de TF1, Gulli, et autres saloperies …)
Et puis il est simple de planquer la télécommande, et surtout je n’ai aucun mal à vérifier ce qu’ils regardent vu la taille de l’écran

Non ce qui me dérange c’est la tablette (et la console).
La tablette c’est la lumineuse idée de l’Homme, qui les a acheté à une époque où ils étaient bien trop petits (c’était très bien je les ai planqué dans un placard).

Si-environ-70-ados-smartphone-pres-moitie-3-6-desormais-leur-propre-tablette_1_730_393

Mais le plus drôle c’est le comportement des monstres, qui  sont à l’opposé.
Autant pour n°2 et n°3, on peut laisser trainer les tablettes, ils ne vont pas forcément les prendre. S’ils y touchent c’est des dessins animés (que je contrôle) et dès qu’on leur demande d’arrêter, ils éteignent, voir ont déjà arrêté sans qu’on leur demande.

Non le problème c’est n°1 (ouais encore lui)
La tablette (ou la console même si c’est son père qui joue) l’hypnotise complètement. Il met son casque (encore une idée de l’Homme…) et il est complètement coupé du monde, il oublie totalement ce qui est autour de lui.
Il peut y rester des heures, c’est bien simple si on ne l’arrête pas, il ne la lâche pas.

En plus, il faut surveiller ce qu’il fait, il va regarder des vidéos de gamers, du genre world of tanks, GTA, et dernièrement il m’a parlé de Call of Duty !!
Euh comment te dire que là je grogne, mais quel est l’intérêt de ces jeux-là bordel (qu’importe l’âge).

images

Mais ce qui m’énerve encore plus, c’est son attitude. Une fois qu’il a touché à la tablette, il ne faut rien lui demander !
Déjà pour qu’il lâche la tablette, j’ai le droit à des soupirs, il souffle, grogne, et il faut que je répète.
Mais le pire c’est qu’après, c’est une grosse feignasse !
Il va falloir l’engueuler pour qu’il mette la table, débarrasse son assiette, je ne parle même pas de faire ses devoirs ou se laver (si on le laissait faire, il ne se laverait pas de la semaine).

C’est bien simple, il ne faut pas qu’il y touche de la semaine, et puis vu le dernier Rdv avec la maîtresse, il n’a plus le droit à rien le week-end aussi !

 

Ah, il m’a réclamé un téléphone aussi, je me demande pourquoi vu qu’il dit qu’il n’a pas de copains.
De toute façon, il rêve …

 Les vôtres sont autant touchés ?

 

C’était ma participation aux jeudis éducation

jeudis education EzEvEl

Voici les autres participations

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité