Ce n'est pas un scoop si je vous dis que ça y est les grandes vacances ont commencé (à moins de ne pas avoir d'enfants et de boycotter les infos).
Je n'ai franchement pas envie de faire de bilan, n'1 ayant été égal à lui-même, pour n'2 j'en parlerai peut-être mais j'avais envie de quelque chose de léger.
Ce début juillet clot l'année de GS de n'3.
Ça veut dire plus de maternelle, après une fréquentation de 6 ans (c'est ça de les enchaîner)

1786-photo1

un bout de la maternelle avant vigipirate et les barrières dans tous les sens

En 6 ans on a vu les changements :

La fusion, car à l'époque c'était 2 maternelles dans les mêmes locaux (me demandez pas pourquoi)

Le changement de directrice, l'ancienne a demandé sa mutation dans une structure plus petite, elle ne supportait plus ces classes à 28 élèves où elle ne pouvait pas s'occuper assez bien à son goût des enfants (et puis au passage être menacée par une mère avec un couteau, ça donne pas envie de rester !). Sans elle finit les nombreuses sorties (sans même aller très loin), elle était vraiment très compétente.

Fini lespectacles de l'école dans la cour de récré le samedi. Maintenant c'est dans une salle des fêtes surchauffée, à l'heure du repas avec une fin à l'heure du coucher (du coup on a arrêté d'y participer)

Fini la pré rentrée des PS un samedi matin de juin pour nous mettre dans le bain, maintenant c'est une rentrée échelonnée, alors v'là le bordel pour les parents qu travaillent

Nous avons aussi pour mutation perdu une maîtresse, la seule à organiser une classe verte pour des MS ! et qui organisait également beaucoup de sorties.

Et sans parler des modifications dues à Vigipirate qui ont omplètement modifiées nos relations avec l'école

Sur 9 années cumulées, nous avons "testé" 7 maîtresses, avec des hauts et des bas. Aucune n'aura connue les 3. Ce qui est quand même drôle est de constater que celle qui ne convenait pas du tout à n°1, est adorée par n°3 (qui du coup ne veut pas aller au CP)

Bref adieu la maternelle, tu ne me reverras pas ( oui c'est sûr), fini de cavaler entre 2 écoles et 2 garderies (enfin un gain de temps !!!)