Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
29 août 2017

Ecrire et rester connecté avec Oxford et Scribzee

Jeudi avait lieu la présentation de l'application Scribzee lancée par Oxford

Oxford, je ne pense pas avoir besoin de les présenter, on connait bien leurs cahiers, des couvertures épaisses, stylées et un papier de qualité, à la glisse facile, et un toucher trèèèèèès agréable.

Cahiers Oxford EzEvEl


Ils ont aussi une gamme étudiante, professionnels et particuliers

Mais ce qui les distingue des autres cette année, c'est Sribzee

Scribzee c'est l'appli qui va permettre d"emmener ses notes partout.
Certes on voit de plus en plus les étudiants pianoter sur un ordi portable (moi j'étais chez les dinosaures, je prenais des notes manuscrites)
Sauf que vous retenez une pourcentage infime de ce que vous tapez sur votre pc (bien moins qu'en écrivant)

Avec Scribzee, on prend ses cours (note de réunion...) sur son cahier (ou des feuilles), on gribouille, on utilise des couleurs, du mind mapping et ce qui change c'est le "après" Une fois votre page remplie, vous lancez votre application, celle-ci va la photographier et la mettre en mémoire. Il suffit de cadrer correctement les 4 coins

Scribzee 2 Oxford EzEvEl

Maintenant tout est dans votre téléphone, plus besoin de se trimballer ses cahiers pour réviser. Scribzee stocke 1.5 Go de scan
Vous pouvez aussi les partager pour ceux qui ont été absents.

 

Scribzee fonctionne aussi sur les agendas, synchronisé à Evernote vos rendez-vous, partiels et autres mémo se retrouvent sur votre téléphone et vous pouvez programmer des rappels. (Il n'y a pas que les agendas scolaires qui fonctionnent avec scribzee)

Agenda 1 EzEv El OxfordAgenda 2 EzEvEL Oxford

Agenda 3 EzEvEl Oxford

Oh et Scribzee est gratuit (IOs et Android), et les produits Oxford connectés n'ont pas vu leurs tarifs augmenter

Il suffit de vérifier que chaque coin de page a ce petit logo

Scribzee Oxford EzEvEl

 

J'étais dubitative en y allant, mais je dois avouer que c'est vraiment bien pratique
Les produits Oxford se vendent à partir de 1.90€ (ce n'est donc vraiment pas un effort conséquent comparé à l'achat d"un pc portable)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ah bha moi si tu me parle d'oxford je pense à la ville en premier mdr, sinon sympa cette appli pour les étudiants. Alexandra thefroggie
Répondre
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité