Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
3 septembre 2017

Sentiments mitigés pour la rentrée

Les années précédentes je ne ressentais que l'excitation de la rentrée, cette année je ne suis pas aussi sereine. Sûrement à cause des années précédentes. J'ai toujours été contente de retourner à l'école, non pas pour le côté social et les copains mais juste parce que j'adorais apprendre, surtout que jusqu'à la fin du collège, c'était facile. Bref cette année ce n'est pas vraiment vive la rentrée et j'ai une liste assez longue, entre autre : - N'3 à très mal pris l'annonce que sa copine et elle ne seraient pas ensembles, d'ailleurs elles ne se verront même pas aux récréations, et elle passe son temps à dire que ça va être trop dur et qu'elle va se tromper (alors qu'elle commence déjà à lire) - Quelle genre de maîtresse va avoir n'1, entre les 2 jeunettes d'il y a 2 ans, et celle complètement dépassée de l'année dernière qui n'a pas du tout du gérer (malgré ce qu'elle disait), je ne sais pas à quoi m'attendre. Bien qu'il semble être satisfait car c'est la maîtresse qu'il voulait, est-ce qu'elle va comprendre qu'il faut s'occuper de lui? Si elle foire tout je vais devoir encore m'arracher les cheveux pour qu'il note ses devoirs, et bosse un minimum, tout en essayant de contenir son eczéma - N'2 n'a rien trouvé de mieux que de s'exploser le pied hier soir, déjà qu'il a encore son attelle au bras droit (et il est droitier bien sur) On repart pour une année d'orthophonie, et en discutant vendredi, elle me parlait de mettre sûrement des séances de psy. Le problème n'est pas le psy en lui-même (j'y pensais aussi), c'est que ça veut dire encore plus de rendez-vous et donc courir Et puis soyons honnêtes n'2 est en queue de classe, ça veut dire une année à bosser encore plus que les autres, gérer sa fatigue, ses difficultés, en espérant qu'on y arrive (faites comprendre à un gamin qui bosse qu'il doit redoubler). Alors voilà, on va faire comme si de rien n'était et voir comment ça se passe. Qui dit n'1 va peut être enfin avoir une maîtresse avec de l'expérience et n'2 va peut être avoir un déclic qui va déverrouiller sa fiction et sa lecture. n'3 je pense que ça ira, elle semble s'être faite à l'idée, et puis on lui a vendu qu'elle serait avec un de ses frères. Mais si je pouvais avoir une année à peu près normale....

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité