Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
15 septembre 2017

Retour aux vacances

Oui, c'est le rentrée, mais bon j'aime bien faire les choses à l'envers donc quand tout le monde parle de rentrée, je parle de vacances.

Nous avons passé une semaine en Alsace, dans le Haut-Rhin, et plus exactement sur la route des vins (boire un p'tit coup c'est agréable)
Et on n'en a fait des choses
On a commencé par dégourdir les pattes des monstres en s'arrêtant au parc des cigognes et l'air de jeu attenante à (n'1 en a profité pour déposer une galette, les virages qui s'enchaînent ça ne lui réussit pas) et activer nos pass avant d'aller découvrir le gîte et une putain de vue.
Le programme de la semaine était simple, on part le matin avec un pique nique et on ne rentre qu'en fin de journée
Dimanche on a attaqué avec la volerie des aigles , la montagne aux singes et la château du Haut Koenigsberg

Vacances EzEvEl Volerie aigles

Vacances EzEvEl singe

Lundi on est allé à Hunawhir au NatuOparc (anciennement appelé parc à cigognes et aux loutres) ils ont enrichi le parc avec une aire de jeux, dans laquelle je suis allée ramasser n'2.
Ensuite on est allé au parc aux papillons, juste n'2 et moi, puis on a décidé de visiter les urgences de Colmar puisque n'2 avait encore mal (fracture du radius en motte de beurre, youpi !) mais il nous retais un peu de temps alors on est allé au chateau du Hohlansbourg

Vacances EzEvEl NaturOparc

Vacances EzEvEl hopital

Mardi nous sommes descendus à Mulhouse au musée EDF, puis on est allé au parc zoologique

Vacances EzEvEl musee EDF

Ayant fini les 3 jours du pass, nous sommes montés nous mettre au frais mercredi en allant à La Bresse. J'avais rdv à pour m'envoyer en l'air sur une tyrolienne puis nous sommes montés en station faire de la luge sur rail.  La voiture a fait des siennes et il fallait bien faire des courses, elle a finit sur un plateau sur le parking du Leclerc de Colmar, et on s'est dit que cette fois-ci, visiter un garage ce serait parfait (boissons chaudes à volonté et coin dessin pour les enfants)

Vacances EzEvEl depanneuseVacances EzEvEl luge1

 

 
Jeudi on a improvisé l'homme voulait aller en Allemagne, on a d'abord fait un arrêt à Neuf Brisach, et je leur ai fait faire à pied le tour des fortifications dessinées par Vauban, puis nous sommes allés à Vieux Brisach (Brisach am Rhein) manger une glace italienne ! (oui cherche la logique, mais il faisait super chaud) et monter jusque l'église. Puis passage à Fessenheim au musée des énergies.

Vacances EzEvEl vieux brisach

Vacances EzEvEl fessenheim

Vendredi retour dans les Vosges (en bas il faisait entre 30 et 32 l'après midi) avec cette fois-ci le Markstein et une autre luge sur rail. On en a profité pour monter en haut - je sais pléonasme (là où était installée la luge), puis retour à la Bresse pour aller à la chevrerie. Appel du garage qui veut qu'on vienne, départ précipité de la chevrerie (on voulait quand même profité c'était la dernière journée bordel), donc descente 4 à 4 de la montagne pour finir avec n'1 qui gerbe dans la bagnole une fois en bas. Merci au garage Renault en sortie de Munster qui nous a prêté saut, brosse, eau et sacs poubelles pour tout nettoyer (au final on s'est pressé pour apprendre que les mécanos finissaient à 16h30 !!! un garage ! et puis c'est pas comme si j'avais appelé 3 fois pour les tenir informé, sauf que je suis tombée sur la commerciale partie concession, bref....)

Vacances EzEvEl luge2 bis

Vacances EzEvEl luge2

La semaine est finie.
On peut pas passer une semaine sur la route des vins sans aller dans une cave. C'était d'ailleurs un vrai casse-tête de trouver une boulangerie, par contre les caves, pas de soucis !
On est resté dans le village où nous vivions à la cave Meyer et filles, des gens très accueillants, ils font aussi un jus de raisin sans conservateurs, bidules et trucs chimiques (comme ça les monstres ont aussi eu leur bouteille)
Les villages alsaciens sont magnifiques, extrêmement fleuris.

 

Je reviendrais au fur et à mesure des semaines, plus en détails sur nos sorties gracce au Pass Alsca nous avons pu faire env 50€ d'économie (donc on s'est fait un resto !)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Jamais été en Alsace mais j'y ferai bien un saut ! Moi je rentre de vacances alors merci de ne pas me parler de rentrée, c'est déjà assez dur comme ça ^^
Répondre
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité