Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
17 octobre 2017

Ensemble, protégeons l'allaitement SMAM 2017

SMAM 2017

 

 

Du 15 au 22 octobre 2017 c’est la semaine mondiale de l’allaitement maternel, SMAM (oui avant c’était en aout)

Bien que n’allaitant plus depuis quelques années, je vois passer des choses qui m’énervent ; les salles d’allaitements, les langes d’allaitement ….
Depuis quand il faut se cacher pour allaiter ?

Elya 1

Pourquoi la France régresse-t-elle autant ?
Il fut un temps pas si lointain les nanas avaient les nibards à l’air sur la plage et ça ne choquait personne.
Les naturistes eux, n’en parlons pas ils sont loin d’être dérangés

Alors pourquoi une femme donnant le sein devrait se planquer ??

Elya 2Elya 4

 

C’est quoi ce bordel ? un lobby des producteurs de lait infantile ? un lobby caché derrière un pseudo prétexte religieux ?

J’ai allaité, en cumulé, pendant 41 mois. Tous en sevrage naturel (bien que pour n°1, boulot oblige on était en allaitement mixte à partir de 6 mois)

Donc je n’ai pas passé tous ces mois, enfermée à la maison. J’ai dû faire pas mal d’endroits, resto (et même avec des collègues), magasins, plage, sur un banc, en parc d’attractions, piscine ….

Elya

 

Et donc il est où le problème ?

Ça dérange qui ?

Les hommes, pourtant bien contents de loucher sur les décolletés, jaloux d’être doublés par un bébé ?
Les femmes (généralement ce sont les plus vaches) qui sont trop coincées pour l’avoir assumé ?

Alors petite mise au point :
- quand on allaite, on ne montre pas nos nibards, puisqu’il est dans la bouche dans bébé
- t’es pas content ??? pour rappel on n’a pas un panneau lumineux au-dessus de la tête pour que tu viennes voir.
Ça te pose problème, tu regardes devant toi, tu changes de chemin voir tu fermes les yeux (et tant pis si tu te casses la gueule)

Evan_2

 


Je ne parlerais pas des bienfaits sur la santé.
Mais qu’est-ce que c’est pratique de sortir en ne prenant qu’une couche. Et bordel soyons honnête, qu’est-ce que j’ai économisé comme pognon.
Et puis pourquoi gâcher une ressource naturelle, adaptée (désolée mais le lait de vache, c’est pour les veaux à la base) et à dispo

Sachez qu'allaiter ça ne veut pas dire que vous aurez des crevasses, ce n’est pas obligatoire (j’en ai JAMAIS eu) c’est signe d’un mauvais positionnement

Pour toutes celles qui veulent se sentir encouragées et soutenues, il existe de nombreuses associations (dont la fameuse LLL), les sages-femmes sont généralement très calées à ce sujet (bien plus que certaines puer dans les maternités.

la SMAM est coordonnée en France par la COFAM

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité