Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
24 octobre 2017

Bicarbonate magique #defigreenblog

Il y a maintenant plusieurs années que j’ai viré de ma cuisine tous les produits lambda du commerce.
Avant j’avais « comme tout le monde » mon eau de javel, le produit dégraissant, et le fameux décap four.

Maintenant c’est fou la place que j’ai sous mon évier, exit le gros bidon d’eau de javel (il a fallu un peu plus de temps à l’homme pour intégrer la chose) et toutes les autres saloperies. A la place, 3 sprays (dont celui pour les vitres) et une réserve de bicarbonate.

 

Bicarbonate EzEvEl couv

Le bicarbonate peut servir à beaucoup de chose, mon usage principal est pour mon piano (ma gazinière) entièrement en inox, il ne supporte donc pas le tampon gex, impossible de le frotter.
Sauf que l’Homme n’a pas vraiment intégrer la notion d’essuyage de la tâche avant qu’elle ne sèche ! et les aérations du four s’encrassent quand même.

Et la graisse cuite, c’est un vrai calvaire à enlever lorsqu’on n’a pas ce qu’il faut ou qu’on ne peut pas frotter

C’est là que le bicarbonate entre en jeu.

Il suffit de préparer avec un peu d’eau, une pate (attention il faut vraiment que ce ne soit pas liquide)
On applique sur les tâches, on attend un peu et on frotte doucement.

Bicarbonate 2 EzEvElBicarbonate 1 EzEvEl

Bicarbonate 3 EzEvElBicarbonate 4 EzEvEl

Bicarbonate 5 EzEvEl

Oui on frotte, pas avec le côté grattoir, avec le côté doux. Je le fais même au doigt et là c’est « magique », au fur et à mesure qu’on frotte le bicarbonate prend la couleur de la tâche, le gras est absorbé et le tout, sans rayer !

Le bicarbonate agit aussi sur le brûlé (je crois que l’homme avait essayé de faire du pop-corn, avec du maïs trouvé dans un champ)

Bicarbonate 7 EzEvElBicarbonate 8 EzEvEl

Bicarbonate 6 EzEvEl 

Oui, c’est apparemment trop difficile d’essuyer mon cher robot Marie après avoir fait une mayo (et l’huile qui a sauté partout) – faut croire qu’il n’y a que moi que ça dérange de le voir dans cet état.

Bicarbonate 9 EzEvElBicarbonate 10 EzEvEl

J’ai aussi découvert qu’il pouvait enlever les autocollants.
Franchement j’étais dubitative, sauf que … justement on a acheté un meuble d’occaz’ avec un autocollant dessus.
J’étais toujours dans l’idée que pour dissoudre la colle, on utilisait du dissolvant (et comme ça, ça pue dans toute la baraque !!)
C’est encore plus rapide, et inodore avec le bicarbonate. Pareil on prépare une pâte, on laisse agir, on frotte au doigt, ça part immédiatement !

Bicarbonate 11 EzEvEl

 

C'était ma participation pour le défi Green blog de Marie Yoopie

Défi green blog

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité