Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
2 novembre 2017

Le grand livre des modèles de lettres Ed. Eyrolles

Paru le 3 juillet 2017 aux éditions Eyrolles, ce « grand livre » liste 1200 modèles de lettres pour un peu toutes les situations.

Au programme :
Emploi et vie professionnelle
Finances personnelles, impôts et patrimoine
Famille
Logement
Consommation, commerce et assurances
Santé, protection sociale et retraite
Vie citoyenne : droits et démarches
Vie quotidienne
Les lettres plus personnelles pour partager, aimer...et vivre ensemble

 

modele lettres eyrolles

Alors certes je n’ai plus besoin d’aide pour rédiger une lettre de motivation, mais j’ai un peu séché quand il a fallu rédiger ma lettre de démission avec négociation de préavis.
Alors certes, vous allez me dire « mais on trouve tout sur internet » euh oui et non. Lorsque vous voulez pousser dans les détails, ce sont des sites payants.
Car certains modèles ne sont pas forcément de bonne qualité (autant dire que je peux poster des modèles de lettres alors qu’il peut y manquer des termes importants)
Et  n’oublions pas que certains courriers doivent reprendre des formulations bien précises.

Cette « Bible » est rédigée par maître Riondet, un avocat à la cour (autant dire que côté formulation les avocats sont assez cotés) et Patrick Lenormand.

Et puis je ne sais pas vous, mais on est de plus en plus amené à faire des courriers de réclamation voir de contestation

Le livre vous sert à faire les recherches, avec toutes les explications, les points auxquels faire attention.
Et le Cd vous livre le modèle tout fait

 

Le grand livre des modèle de lettres
Maître Etienne Riondet et Patrick Lenormand

Editions Eyrolles
997 pages

29€

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité