fonds-ecran-noel-cadeaux-2015-03

 

 

Il en a fallu du temps pour avoir un catalogue de Noël, d’ailleurs intérieurement je trépignais.
Et puis on en a enfin reçu un ….. bah j’ai un peu déchanté.

Oui j’assume mon rôle de mère pas parfaite, je n’aime pas certains choix. Alors certes ils ont entouré ENORMEMENT de choses, mais je tique sur certains jouets, dont les 3 en tête de liste de n°1 !!

 

Alors c’est parti

 

Nerf N-Strike Elite Strongarm - Preview 02

Alors, comment dire. Je ne veux pas d’armes.
Non pas que je considère que d’avoir des armes jouets va les orienter plus tard vers des vraies, mais plutôt qu’il est déjà assez obnubilé comme ça. Et que l’arme jouet fait oublier que l’arme, la vraie, elle tue et pas pour jouer.
Déjà quand n°1 voit son père jouer sur ses jeux de merde de la Xbox, il est capable de toutes les nommer, donc ça me suffit amplement

Autre détails terre à terre, mon père une fois leur a offert le petit pistolet. La moitié des munitions ont fini chez les voisins, une autre partie à trainer par terre…
Ce comportement d’enfant gâter me gonfle (je ne sais pas quand un jouet te plait tu en prends soin, non ???)

 

Allons ne stigmatisons pas n°1 ; passons à n°3 !

 

nenuco-700008182-poupee-et-mini-poupee-ju

Non ce n’est pas à cause de la théorie du genre ou le prix, mais je ne comprends pas pourquoi elle demande des poupées, alors qu’elle en a et qu’elle ne joue pas avec !
Dans le genre choix inutile, il faut m’expliquer
Ne me parler pas de collections, ses poupées sont entassées dans un carton et dans le lit superposé qu’elle a eu l’année dernière (parait qu’elle ne peut pas jouer avec, car il n’est pas peint !)

 

Le drône

140210-gadget-drone-1453_a8d2d5455da6d86789192edb1b120939

A moins d’avoir envie de faire de la vidéo en hauteur ou de s’entrainer sur des parcours, je ne vois pas trop l’utilité de la chose.
Et puis, c’est en extérieur, donc faut pas trop de vent. Ou alors il faut quelque chose de puissant, donc avec un prix plus élevé.
Et connaissant le côté soigneux de n°1, même pas en rêve !

 

La cuisine

cuisine-enfant-multifonction-hape-e8018-01

Encore une fois je ne comprends pas. Il y a une dinette avec laquelle, ils, elle ne joue pas. Il y a encore des fruits éparpillés dans le jardin. J’ai retrouvé une petite casserole cassée, alors pourquoi me demander la cuisine (qui prend de la place en plus)
Pour le coup ce n’est pas un non définitif, mais je ne sais pas. A voir si j’en trouve une d’occaz

 

La Nintendo Switch

thDZAXJYPE

J’ai eu le malheur de leur décocher une session découverte de la Switch, qui biensûr a beaucoup plus à n°1 et n°2.

J’aime moi-même les jeux Nintendo pour leur côté bon enfant et familiale, l’Homme lui n’aime pas, il cherche le graphisme poussé au plus réel, et les jeux de merde (style Call of Duty ou World of Tank)
Là ce qui me dérange c’est clairement le prix. Je n’ai plus envie de faire d’efforts financiers pour le comportement d’enfant pourri gâté de n°1. En plus sont rapport aux écrans est malsain car il n’a aucune limite et il ne comprend pas qu’on lui en mette une.

 

Les Geomag

geomag

Je n’ai rien contre ce jeu, mon problème ; on a un baril à la maison avec lequel ils ne jouent pour ainsi dire pas du tout. Mais alors pourquoi tu m’en demandes d’autres !

 

Et toi, achats de cadeaux tout en sachant que ce sera abîmé ? ou que 15 jours après ils ne joueront plus avec ?
Sous prétexte que c'est Noël, faut-il être no limit ?