Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
29 novembre 2017

Pierre n'a plus peur du noir Ed. Privat

Pierre-n-a-plus-peur-du-noir

Pierre n’a plus peur de Michel Pastoureau et Laurence Le Chau est paru aux éditions Privat le 23 juin 2016.

 

Pierre est un petit garçon comme les autres. Et ce soir il a demandé à sa maman de laisser les rideaux un peu ouverts. On parle de la nuit noire, mais pourtant dehors c’est bleu foncé. Pourquoi dans ses cauchemars tout est noir, ça fait peur. Et puis il y a cette histoire que lit la maîtresse et qui fait peur : Barbe bleue. Enfin les gens sont bizarres, ils l’ont appelé Barbe bleue alors qu’elle est noire sa barbe ….

EzEvEl Pierre

Et puis avec son papi et son père Pierre va découvrir que le noir n’est pas tout noir. Et il va découvrir Pierre Soulages, peintre du XX° siècle qui n’a travaillé qu’avec du noir.

 

Mon avis :
Une histoire qui sort de l’ordinaire pour apprivoiser le « noir ». D’ailleurs dans ce livre on sort le noir de son contexte négatif, et on montre que le noir, c’est en fait pleins de couleurs.
En plus on découvre un peintre (pour ma part totalement inconnu)

 

Pierre n'a plus peur du noir
Michel Pastoureau et Larence le Chau

Editions Privat
24 pages

14.90€

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah super intéressant, il faut que je le note pour mon grand qui a peur du noir, ça pourrait l'aider de positiver le noir
Répondre
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité