Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
5 décembre 2017

Cette année je ... S48

 

Allez c'est parti pour un nouveau verbe

Cette année je S48 EzEvEl

 

J'ai falli ne pas publier, envoyer, je n'envoie jamais rien. Du moins si, j'envoie des mails, mais rien qui ne vaille la peine de faire un billet.

Puis une conversation Fb est revenu dans  mon "fil d'actualité". Un de mes contacts, avec qui j'ai été à l'école demande des conseils pour apprendre la lecture. Un de ses fils a des difficultés, il va chez l'ortophoniste, mais comme pour tout le monde, c'est un travail de longue halène, et l'école avance avec des méthodes qui ne leurs sont pas du tout adaptées (oui même le semi global est un cauchemar pour ces enfants)

Ni une ni deux, on a repris notre conversation, on avait déjà abordé le sujet cet été. Et puis moi entre n°2 et ses difficultés et n°3 et son entrée dans la lecture, je commence à avoir un certain recul. J'ai donc commencé par les bouquins "lambdas" chez nous Balthazar et Sami et Julie.
Et puis il existe un livre, enfin une méthode, dont je n'ai pas encore parler ici, qui ne touche pas d'un poil au global, et qui pourtant permet d'avancer très vite (une fois que l'enfant maîtrise la reconnaissance de toutes les lettres), il s'agit de la méthode Fransya.

J'ai commencé par lui en envoyer des extraits, et puiscompte tenu de l'utilité que j'en ai maintenant je lui ai demandé son adresse

Voilà cette semaine j'ai envoyé un petit colis, et j'espère qu'il servira bien et permettra à un enfant de ne pas se sentir trop en difficulté par rapport à l'école

 

Et puis compme la chanson va avec le thème, écoutez Zazie, j'envoie valser est magnifique

 

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité