C'était la semaine dernière, ma petite parenthèse rien qu'à moi, ceux qui ont raté le #efluent6 devaient être sur une autre planète.

Donc le magazine Parole de Mamans organisait son spot annuel le E-Fluent pour la 6 année consécutive. E-Fluent c'est une journée de rencontres entre blogeuses (et quelques blogueurs) et des marques. Et cette année je dois avouer que j'ai été ravie de voir de nouvelles marques qui correspondent à mon virage vers des compos plus "healthy"

Je vais d'ailleurs faire une entorse à ma règle et vous parlez aussi de produits bébés, bien que je n'en ai plus à la maison

 

Commençons avec Charlotte Family, des gels douche et des shampoings pour toute la famille, c'est bio, la compo n'est pas cracra.
Ils proposent aussi des produits pour bébé

charlotte Family EzEvEl

 

Nailmatic, ils étaient déjà présents l'année dernière.
Nailmatic propose des vernis et des baumes à lèvres pour enfants !
Les vernis s'enlèvent avec du savon

Nailmatic 1 EzEvElNailmatic 2 EzEvEl

 

La potion des lutins, propose des petits pots bio, stérilisés en bocaux de 4 à 12 mois (le gamme 18 mois arrive)
Rien qu'a voir on a envie d'en manger

Potion des lutins 1 EzEvElPotion des lutins EzEvEl 1

 

J'ai découvert Cipu, une nouvelle marque de sac qui débarque. Ils sont très connus en Asie.
Leurs sacs sont tous faits à partir de bouteilles en plastique, ils sont super légers et waterproof. Ils proposent une gamme maman/enfant j'adore

Cipu EzEvEl

 

Je ne pouvais pas, ne pas passer voir Aline et Mathilde
Ils ont une belle offre pour les plus grands, et pour les parents

Fleurus 1 EzEvElFleurus 2 EzEvEl

 

 

 Je suis aussi allée discuter avec Quitoque. Leur offre m'intéresse, surtout qu'au final on mange toujours la même chose, beaucoup de féculent et on ne sait plus quoi manger, et surtout plus envie !!!  (hier encore avec l'Homme on s'est regardé, ne sachant pas du tout quoi prévoir  Lol)

Avec Quitoque, on ne passe pas plus de 30min en cuisine (c'est ce qu'ils m'ont dit). Je dois avouer mon  coeur balance, entre l'Homme qui est difficile et les monstres qui changent d'avis (quoiqu'ils n'ont pas le choix, c'est ce qui est préparé et rien d'autre)
Bref à voir, mais l'idée de ne plus avoir à se prendre la tête sur le menu et les courses est très intéressante

Quitoque EzEvEl

 Et je ne pouvais pas, ne pas parler de Pabobo. J'étais très contente de papoter avec Miléna. Pabobo ce sont des veilleuses increvables. J'en ai 3 à la maison, dont un collector barbe à papa qui à 9 ans (et qui n'est plus commercialisé). On les a trainé partout (dès qu'on ne dort pas à la maison, on emmène systématiquement une veilleuse) la nomade est super pratique.
Les projecteurs me font de l'oeil, et oui ce ne sont pas les bébés qui ont le plus peur du noir, ce sont les grands !

 

pabobo ezevel

 

J'ai faillu oublier Snazarro et VegaooParty, l'un propose des maquillages spécialement formulés pour les enfants et l'autre tout ce qui touche à la déco de fête (j'ai participé à un atelier boule de nöel)

IMG_20171128_122851vegaooparty EzEvEl

 

Il y avait aussi Love&Green.
OJe ne suis pas passeé les voir car je ne suis vraiment pas concernées (ils font des couches et hygiène bébé et des protections hygièniques) mais voilà si vous cherchez quelque chose de clean allez-y. Ils sont cités par 60 millions de consommateurs dans l'étude sur les couches

love and green EzEvEl

 

J'ai été ravie de cette journée, très conviviale où personne ne se prend pour une star. Tu te retrouves à manger avec des gens que tu ne connais pas, mais on papote comme si on se connaissait d'avant.

 

Merci l'équipe de Parole de Mamans pour cette journée