Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
9 janvier 2018

Disney sans faire trop de queue et sans vendre deux reins

 

 

Je n'aurai jamais pensé rédiger un tel billet, d'ailleurs je n'aurai jamais penser faire un séjour à Disney.

Bref sur un coup de folie (et surement l'envie de changer d'air) et pour faire plaisir aux monstres, nous sommes partis 2 jours à Disney mi décembre.
Je dois avouer que je ne savais pas trop à quoi m'attendre et que je n'attendais pas grand chose non plus d'ailleurs, puisque les 2 seules fois où j'y étais allée, ce n'était franchement pas transcendant (même en 1992 !) Mon but n'était pas de tout faire, mais de profiter

Pour ma part c'est surtout l'ambiance de Noël que je voulais trouver, et c'est vrai que de ce côté là, ça vaut le coup.

Disney EzEvEl 1Disney EzEvEl 2
Oui je fais des photos en étant dans le manège quand ça bouge (j'ai même fait des vidéos)

 

Pour 2 jours, nous avons fait:
Parc Disney                                                                                                             Walt Disney Studio
Big thunder montain (2 fois)                                                                                     Les tapis volants
La cabane des robinsons                                                                                         Cars rallye
Crush's coaster                                                                                                        Zig Zag
Pirate des Caraïbes                                                                                                 Ratatouille
La labyrinthe d'Alice                                                                                                 RC racer
Les tasses (2 fois)                                                                                                    La tour de la terreur (pour l'Homme)
It's a small world (2 fois)                                                                                           Rock'n roller coaster
Dumbo l'éléphant                                                                                                     Star tour 
Hyperspace mountain                                                                                              Moteur action stunt show (2 fois)
                                                                                                                                 Armaggedon effets spéciaux

 

Nous n'avons pas pu faire Autopia (fermé les 2 jours)  et Indiana Jones (fermé le 1° jour et nous n'y sommes pas retournés)

Pour ma part je trouve que c'est plutôt pas mal, surtout quand on entend qu'il y a 1 à 2 heures de queue par attraction.

Disney EzEvEl 3Disney EzEvEl 4

Pour le stunt show, arrivez en avance afin de pouvoir vous placer au milieu (n°2 nous a fait trop rire)

Donc voilà avec cette liste la plus longue attente que nous ayons fait est sur Ratatouille et Crush's coaster, c-à-d env 45 min.
Space mountain 5 min, Big thunder c'était juste le temps de faire le trajet ....
N'hésitez pas à utiliser le baby switch (baby switch + peu de queue franchement un régal)
Nous n'avons pour le coup pas tester les fast pass (y avait pas assez de monde lol)

J'avais téléchargé l'appli pour vérifier justement les temps d'attente. D'ailleurs ce qui m'a choqué c'est l'attente pour la rencontre avec Mickey ou les princesses, c'est juste abusé (2 heures pour les princesses)

Pour éviter la foule:
-Y a pas de secret en semaine et hors vacances scolaires toute zone confondue  (oui nous les avons fait sécher l'école, et j'ai posé des jours)
-Quand il fait un temps pourri, certes on ne peut pas prévoir très à l'avance, mais il y a bien moins de monde en hiver que sur printemps/été, et encore moins quand il pleut !

Pour ne pas y laisser les 2 reins
-Usez et abusez des ventes privées et offres de dernière minute j'ai réservé 10 jours avant de partir. C'est bien simple le prix des billets plein tarif pour 2 adultes et 3 enfants nous serait revenu à 350 € env pour une seule journée. J'ai payé le séjour 254 € ! (pour info l'entrée à Astérix en tarif famille c'est 198 € pour une journée)
-Privilégiez le ranch Davy crockett, en plus d'avoir des chambres prévues pour acceuillir 3 enfants, vous pouvez économiser sur le repas du soir grace au coin cuisine (franchement la taverne de Davy Crockett ne vaut vraiment pas le coup d'y dépenser son argent, mieux vaut se faire un purée/jambon)
Par contre la piscine est pleine de courant d'air, il y avait longtemps que je n'avais pas autant claqué des dents !
- Pique nique tout les midis ! ce n'est pas parce qu'il fait froid, qu'on ne peut pas pique niquer. En plus vous gagnerez du temps pour faire des attractions, et dites vous que le fast food est bien plus cher que Mac Do
- Autre avantage pendant le séjour le parking est gratuit (20€ la journée)

Pour ne pas geler
Lorsque nous y sommes allés, il ne faisait pas super froid, pour autant il ne faut pas oublier que vous allez rester TOUTE la journée dehors, il n'est alors pas de trop de prendre les combis de ski, les bonnets et les gants ! Je peux vous le dire j'ai testé un jour avec et un jour sans, et bien je préfère de loin avoir mon pantalon de ski (dire que j'ai vu des gamins dans des poussettes sans même une couverture !)
Et n'oubliez pas les bottes fourées, après ski, ce que vous voulez mais une paire de chaussures confortable et chaude
Le tout de préférence imperméable

 

Disney EzEvEl 5Disney EzEvEl 6

Voilà, c'était 2 jours agréables, les enfants ont adoré.

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité