Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
10 janvier 2018

Color smash de Goliath

Color smash couv EzEvEl

 

Aujourd'hui pas de Chut les enfants lisent, je fais un Chut les enfants jouent !

Maintenant qu'ils grandissent, j'enrichie nos jeux de société, au hasard de mes pérégrinations en brocante (c'est-à-dire pas en ce moment) et avant Noël j'ai profité d'une offre "100% remboursé"  (je n'ai pas encore été remboursé, mais ça ne saurait tarder)

J'ai choisi Color smash, dans sa description il me faisait un peu penser à Jungle speed.

Le principe est simple, être le premier à frapper le tas de cartes lorsque la couleur de la carte et le nom de la couleur correspondent. Celui qui a le plus de cartes remporte la partie.

Il y a 113 cartes à distribuer, des cartes justes avec la couleurs, des cartes dont la couleur et le mot correspondent, d'autres non, et des cartes bonus (il faut être le premier à frapper le tas)

Color smash EzEvEl 1Color smash EzEvEl 2

Color smash EzEvEl 3Color smash EzEvEl 4

 

Sachant qu'il faut lire, je me suis demandée si n°3 pourrait jouer avec nous puisqu'elle vient d'entrer au CP.

Et bien c'est avec elle que j'y joue le plus. Elle fait bien la corrélation entre la couleur et le mot (est-ce grace à ses facilités en lecture ? )

Un jeu simple, mais qui fait appel à l'observation et à la rapidité. En plus le jeu tient dans une petite boite ronde en métal, on peut donc facilement l'emporter chez des amis.
Les enfants ne sont pas laissés de côtés, un bon jeu d'ambiance à avoir

 

Color smash
Goliath
2 à 4 joueurs

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité