Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
16 janvier 2018

Soigner ses mains en hiver

Mains_beaute1

#defiGreenBlog

C’est bien connu en hiver les mains souffrent plus, même si pour ma part je me demande où est passé l’hiver. J’ai régulièrement des crevasses qui essaient de faire leur apparition, et j’ai une peau sèche (euh très sèche).
Pour moi la crème c’est bien, vite fait… mais ça ne fait pas effet bien longtemps (et puis j’en ai assez de scruter les étiquettes) alors voici quelques astuces pour prendre soin de ses mains (et ses ongles) au naturel et pour pas cher.

 

Huile d’avocat

catalogue_hv_avocat_bio

Riche en acides gras, stérols et vitamine E, cette huile est faite pour les peaux sèches (et les cheveux aussi)

5.50€ les 100 mL  

catalogue_beurre-vegetal_avocat_7

Beurre d’avocat

Plus facile pour le transporter le beurre d’avocat
7.5€ le pot

 

Huile de germe de blé

catalogue_hv_germe-ble_6

L’huile de germe de blé a une très forte teneur en vitamine E, elle est parfaite pour lutter contre les signes de vieillissement (n’oublions pas que les mains sont celles qui souffrent le plus)
Elle est à réserver en fin de journée car elle est plutôt épaisse

7.50 les 100 mL

Une peau d’avocat
Et oui !!!! c’est tout bête mais si jamais vous vous préparez des avocats prenez une peau et frottez la tout simplement sur le dessus des mains. L’idéal étant bien sûr de laisser poser, et d’essuyer puis d’attendre encore un peu avant de se laver les mains. De cette manière vous rentabiliser votre achat d’avocat (c’est bon mais ça coute une blinde) bon pour le noyau je n’ai pas d’idée si ce n’est d’essayer de la planter ! Lol

 

IMG_1685-e1420918374295

 

Peau très abîmée
Cérat de galien

En période « de crise » (oui je ne suis pas très assidue pour soigner mes mains) quand ça tire et que ça craque, une bonne couche de cérat à laisser poser (devant un film). L’avantage est que même sur les petites plaies ça ne pique pas (chères crevasses)

 

Et n'oubliez pas vos ongles
Bien sûr en soignant les mains on tire l'huile jusqu'aux ongles, mais il existe aussi une super recette de sérum fortifiant que j'utilise (va falloir que je vous en parle )
https://www.aroma-zone.com/info/recette-cosmetique/serum-fortifiant-pour-les-ongles

 

Et si vous n'avez rien de tout ça et que vous attendez votre commande ???? Ouvrez vos placards de cuisine et prenez de l'huile d'olive, elle fonctionne bien aussi

Publicité
Publicité
Commentaires
W
J'avais testé le karité mais ça n'a pas été très efficace sur mes mains O_o
Répondre
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité