ours ermite ezevel

 

L'ours et l'ermite de John Yeoman et Quentin Blake est paru aux éditions Savator (traduit de l'anglais)  en septembre 2017

 

L'Ours s'ennuie, il attend le passage éventuel d'amis mais personne ne vient. Il décide de retourner voir les écureuils sauf que la dernière fois ça s'est soldé par une attaque de fourmis rouges. Il se fait également éconduir par les lapins, puis il y eut l'épisode avec le hibou. L'Ours est triste et continue seul, jusqu'à ce qu'il passe devant l'ermite. Lui a ouvert une école mais il attend désespérement un élève depuis 15 ans.
De fil en aiguille l'Ours devient son élève, il veut apprendre et l'ermite enseigner. Mais un Ours qui veut faire comme les humains, c'est pataud, place à des situations rocambolesques qui mettent à rude épreuves les techniques éducatives de l'ermite. 

Mon avis:
Une belle histoire de persévérance et d'amitié. Les apprentissages de l'Ours sont difficiles lorsqu'on veut enseigner comme à un humain, cela génère des situations, qui vont à coup sûr faire rire les plus jeunes (les moins jeunes aussi)
Une jolie histoire qui donne envie d'arriver à la fin pour savoir comment elle se termine

 

L´ours et l'ermite. Inédit
John Yeoman / Quentin Blake

Editions Salvator
160 pages

12.00€