Un an entre les mains de l'univiers de Thi Bich Doan est paru le 17 janvier 2018 aux éditions Flammarion.

Le parcours d'études de Thi Bich Doan est impressionnant DESS en gestion des institutions culturelles, DEA en sciences cognitives, docteur en philosophie, prof d'arts martiaux. Elle occupe divers postes, gagne bien sa vie MAIS il manque quelque chose, un soir elle plaque tout, TOUT, elle résilie son bail, boucle l'administratif emballe ses affaires et se laisse guider par ce que certains appelle le destin. Elle décide que pendant un an, elle s'écoute, écoute le monde. Sa longue pratique de la méditation et la pratique des soins énergétiques la pousse vers des stages, elle fait des séjours chez des gens, France, Pays-Bas, Allemange, Canada ... comment se fait l'échainement, ce sont les circonstances, les occasions que lui propose l'univers, ce ne sont pas pour autant des vacances, car nous ne vivons pas d'amour et d'eau fraiche, elle fait des soins énergétiques, voir même s'occupe d'enfants pour avoir quand même des rentrées d'argent. Car tout planter et se laisser guider, c'est accepter de lâcher tout le matériel mais aussi la sécurité d'avoir des rentrés d'argent régulières

Mon avis:
Si comme moi vous vous vous attendez à lire un récit de voyages autour du monde, planifié et sécurisé financièrement, et bien c'est tout le contraire.
Alors si vous n'êtes pas sensibles à la méditation, au bouddhisme vous risquez de vous dire qu'elle est juste complètement folle. 
A moi elle m'a fait envie, c'est tentant de tout planter, et de lâcher toutes ces contraintes matérielles quin ous font courir après l'argent (mais bon avec 3 enfants et 1 mari c'est compliqué) pourtant elle ne cache pas que cette année n'a pas été forcément simple, quand elle ne pouvait pas manger à sa faim.
Mails elle a trouvé ce qu'elle cherchait; continuer son chemin intérieur

 

Un an entre les mains de l'univers : Et si vous décidiez de vraiment lâcher prise
Thi Bich Doan

Editions Flammarion
229 pages

16 €