pole emploi

 

Voilà 3 semaines complètes que mon contrat est fini.
Pendant ces 3 semaines, soyons honnêtes je n'ai pas fait grand chose sachant qu'il y a eu 15 jours de vacances scolaires.
Bon je me suis quand même inscrite comme une grande chez pôle emploi aka Polo, et surprise aucun rdv !
Je m'attendais à avoir le fameux rendez-vous d'inscription pour apporter tes papiers et ton CV (pour vérifier si tu sais en faire un) que nenni ! C'est même moi qui les ai appelé, j'ai bien une conseillère mais je ne l'a verrais pas, peut être même jamais.
Je suis étonnée car on entend parlé de suivi des demandeurs d'emplois, voir contrôle
Bref
Ce temps à la maison, m'a surtout amenée à me demander qu'est-ce que ça donnera à être 2 ensemble en permanence.
L'Homme est en arrêt longue maladie, depuis déjà de nombreux mois, et être à la maison seule, c'est totalement différent que d'avoir tout le temps quelqu'un dans les pattes. Surtout que tu n'es pas du tout dans le même état d'esprit quand c'est des vacances, que du chômage.
J'ai commencé à jeter un œil aux formations, mais j'ai un mal de chien à me mettre sur le PC. Est-ce parce que mon job consiste à passer des journées entières devant ?? Quoiqu'il en soit j'ai passé 3 semaines à le fuir, et puis nous n'avons pas de "bureau" pour se mettre dans le bain.

Et puis un jour tu reçois un SMS

Oui c'est surfait le Cv, l'entretien. Moi je fais dans le SMS d'embauche lol

sms EzEvEl

Bon en fait je le savais un peu, pendant mon dernier jour une autre fille en CDD décrochait un CDI pour mi-mars.
Quoique, la collègue malade aurait pu revenir (enfin vu ce que j'avais entendu sur son état de santé...), ils auraient très bien pu décidé de laisser le poste vacant, vu qu'ils ont mis 4 mois à la remplacer (mais j'ai appris que celle que j'ai remplacé avait été absente dès le lundi) et puis après tout ils auraient très bien pu choisir de chercher quelqu'un d'autre !!! (enfin il n'y a pas beaucoup de candidats dans le secteur)
Me revoici donc de retour toujours en CDD, avec pour le moment une visibilité à 2 mois.