Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
20 mars 2018

Sur la plage abandonnée (souvenirs de vacances) DIY

On ne va pas souvent en bord de mer, en fait on n'y va plus vraiment depuis qu'on a les monstres (...)
Mais plutôt que d'acheter des souvenirs de vacances made in china, j'aime bien ramener un petit quelque chose, et quand on est en bord de mer c'est généralement ce que je trouve sur la plage.

Le mois dernier, on s'en est donné à coeur joie en Bretagne, et puis on était vraiment servi car sur les plages il y avait pleins de coquillages.

Alors les ramasser c'est bien, mais après on en fait quoi ???? Si c'est pour trainer dans une boîte, rangée au fond d'un placard, cela n'a pas trop d'utilité.
C'est là que ma manie de garder les boîtes est utile (comme quoi).

Cela faisait 2 ans que je gardais la boite, cette boîte avec le dessus transparent je savais qu'elle finirait par me servir.

Je me suis donc fabriquer une boîte à souvenirs.

Matériel:

- 1 boite en carton avec un couvercle transparent
- de quoi faire du rembourage, là j'ai récupérer ce qu'il y avait dans la biotyful box
- du papier de soie
- vos souvenirs, l'impératif étant qu'ils soient assez plats

 

Les coquillages sont jolis quand on les ramasse, car humides. En sèchant ils s'affadissent, pour leur redonner un peu d'éclat j'ai mis une couche de vernis colle (s'il y avait eu du soleil, ça aurait été plus flagrant)

souvenir coquillage 1 EzEvElsouvenir coquillage 2 EzEvEl

 

Ensuite il suffit de remplir la boîte avec le rembourrage (il faut que ça dépasse de la boite pour qu'en la fermant les coquillages soient calés)
et de mettre la feuille de soie par dessus (j'ai d'abord essayé sans, mais les coquilages finissaient comme perdus dans la boîte)

souvenir coquillage 3 EzEvElsouvenir coquillage 5 EzEvEl

 

Reste plus qu'à placer les coquillages (ils sont juste posés) et de refermer la boîte en scotchant les côtés.

souvenir coquillage 6 EzEvEl

Ne reste plus qu'à cacher ce qui est écrit sur la boîte

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité