Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
22 mars 2018

Nintendo Labo, le nouveau futur carton de Nintendo

Pendant les vacances, j’ai accepté une invitation. J’ai mis du temps, j’ai réfléchi car cette invitation je savais qu’elle plairait à coup sûr mais, de mon côté j’étais moins chaude car en ce moment c’est un peu la guerre avec les jeux vidéo (merci l’Homme !!!!)

Et puis crotte, car comme bon nombre de personnes de mon âge, Nintendo c’est tout une histoire et ce sont surtout des jeux bon enfant et pour toute la famille (contrairement à cette saloperie de X…. entre autre)

Nous v’là ti pas en route quelque part dans Paris, non pas pour découvrir la switch (enfin accessoirement j’avais envoyé les monstres et l’Homme à l’invitation découverte de la switch) mais pour le Nintendo Labo.
C’était pour moi assez mystérieux et ne mettait pas en avant la console, ça parlait d’atelier, donc travailler avec ses mains ….. J’aime ça

Le Nintendo Labo s’articule sur 3 tableaux

Capture

Les monstres ont pour objectif de construire un Toy con ; une voiture qu’ils pourront ensuite diriger grâce aux joy con (et qu’on a customisé). Une grande planche de carton pré découpée, leur est donnée, il suffit de suivre les instructions et … ça marche !!!!

nintendo-labo3

Côté âge, n°3 qui a 6 ans a pu monter sa voiture sans problème, n°1 et 2 savaient déjà manipuler la switch, alors qu'on en n'a pas à la maison  !! Lol
Regardez par là pour voir l'une des vidéo de présentation https://www.youtube.com/watch?v=1ldReccpyuo

 

RC_CAR_5 Switch Nintendo EzEvElVoitures Switch Nintendo Labo EzEvEl

 

On est ensuite passé à la vitesse supérieure avec la découverte des autres Toy con qu’on a là aussi pu construire (en partie)  puis essayer
N°3 d’habitude extrêmement timide, et du genre à ne pas me lâcher à finir par partir faire les ateliers sans se soucier d’où j’étais (ou si j’étais encore là) !!!!

Chaque Toy con une fois connecté aux joy con (vous me suivez) permet de jouer de différentes manières

joy con witch EzEvEl

Il y a différents toy con, la voiture, la maison, la canne à pêche, la moto, le piano et le robot.

ROBOT_1 Switch Nintendo EzEvEl


Chaque Toy Con a une certaine durée de montage allant de 45 min (la voiture) à quelques heures (comme le piano ou le robot)

Ce n’est qu’une fois les Toy con finis que l’on commence à jouer avec la Switch.
Et c’est là qu’on se rend compte qu’il y en a pour tous les goûts (surtout pour mes 3 monstres)
- n°3 a adoré la maison, ce Toy con est d’ailleurs très complet ; suivant les éléments, on joue à différents jeux

HOUSE_2 Switch Nintendo EzEvElmaison switch nintendo labo EzEvEl

 


- n°1 s’est attaqué au piano

PIANO_1 Switch Nintendo EzEvElpiano switch nintendo labo EzEvEl

 


-n° 2  a flashé sur la moto

MOTO_1 Switch Nintedo EzEvElMOTO Switch Nintedo EzEvEl

 

Et les 2 garçons étaient aussi à fond sur les voitures

Quant à moi c’est la canne à pêche. J’ai pourtant souvent pêché avec mon père « en vrai », mais on se laisse très vite prendre au jeu, on a une vibration quand le poisson mord à l’hameçon, on peut ferrer, déplacer sa ligne, il n’y a que le jeté qu’on ne fait pas

CANNE_A_PECHE_2 Switch Nintendo EzEvElCANNE_A_PECHE_ Switch Nintendo labo EzEvEl

 

C’est bien simple, je me suis tellement amusée que je n’ai fait aucune photo (sauf celle de leurs voitures) j’ai eu quasi 3 heures tranquille sans une chamaillerie, ou un pet de travers, chacun vaquait entre les différents Toy con, limite c’est moi qui levait la tête pour voir où ils étaient.
Ils en ont même oublié qu’ils avaient faim (merci la sncf pour le retard et du coup le repas inexistant si ce n’est les quelques 2 malheureux club sandwich que j’avais préparé par tête

 A la fin de l’atelier il a fallu arracher n°3 de la maison, elle ne s’était même pas rendue compte qu’elle était toute seule (restaient que les animateurs) d’ailleurs ça a donné cette tête (et pourtant elle n’est vraiment pas du genre à bouder)

nintendo LABO EzEvEl

Oui elle a envie de pleurer

Je peux donc dire que côté satisfaction, il est à 1000 % chez nous, ils me demandent d’ailleurs quand est-ce qu’on y retourne.
J’apprécie vraiment le côté travaux manuels, concentration, respect des consignes, et la possibilité d’aller plus loin (pour comprendre allez voir cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=WG-640IMg4I )

S’il y avait bien quelque chose pour me réconcilier avec les jeux-vidéos c’est bien la Switch et le Nintendo Labo !! des jeux à 1000 lieues des conversations dans la cour de récré (genre WOW ou autres)

Le problème maintenant …. bah c’est que les kits du Nintendo Labo ne sortent que le 27 avril !!!!
Et oui il faut attendre encore un bon mois avant de pouvoir se les procurer, mais vous pouvez d’ores et déjà les pré commander

 

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité