Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
23 mars 2018

Ma bonne étoile de Karine Lampe

41I59WPI7hL

 

Ma bonne étoile de Karine Lampe ou Kaelle a édité à compte d'auteur en juillet 2017. 

Dans ce livre Karine y retrace sa vie, depuis son enfance jusqu'au aujourd'hui. Une vie pas comme un long fleuve tranquille puisqu'à 18 ans elle fait un rutpure d'anévrisme et attrape un staphylocoque. Après 2 mois à l'hopital elle sort enfin mais apprend par un neurologue qu'un second anévrisme menace de se rompre. La solution opéré avec le risque d'atteinte sur sa motricité ou .... attendre que ça lâche.

Karine est jeune, elle veut comme tout le monde profiter de la vie, elle attendra donc

Cela ne  l'empêche pas de continuer sa vie;ses études tout en ayant un bébé, jusqu'à ce mois de septembre 98 où ce fameux second anévrisme décide de lacher elle a 24 ans. 3 mois de coma plus tard et de la rééducation Karine peut rentrer chez elle, et vivre de nouveau avec son mari et sa fille. Mais plus rien est comme avant elle doit tout réapprendre, parler, manger, respirer, essayer de marcher, et malheureusement comme après beaucoup de grosses épreuves, le divorce arrive, mais Karine a décidé que la vie serait plus forte.

 

Mon avis:
C'est en lisant ce genre de récit qu'on se rend compte qu'elle chance nous avons d'avoir la santé (même si parfois y a des couacs) Le récit de Karine n'est en rien geignard, elle n'attend pas qu'on l'a plaigne. Elle nous montre que quand on veut, on peut et que le handicap n'est pas un frein à ses envies.
Au final j'aurai envie de dire que c'est nous les valide qui sont handicapés quand on lit tout ce qu'elle fait (amours, voyages, vie ....)
Un récit à lire, vous verrez que votre vie n'est pas si difficile que ça

 

Ma bonne étoile
Karine Lampe

168 pages
15€

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité