Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
29 mars 2018

Maman c’est quoi avoir un bon boulot ?

trouver-un-stage

C’est la question que m’a posé n°1 la semaine dernière.

 

Faut dire la seule manière qu’on ait trouvé pour justifier le fait qu’ils doivent aller à l’école, c’est de leur dire que l’école était la porte d’entrée pour qu’ils puissent avoir un travail bien payé et qui leur plait.

Je me demande dans quel état d’esprit étaient nos parents, enfin à l’âge de n°1 (9 ans) je ne me souciais pas du tout de mon futur boulot, j’ai voulu être pompier (comme mon grand-père) et employée en restaurant d’entreprise (comme ma mère à l’époque) juste du mimétisme car j’ignorais tout du monde du travail et accessoirement je n’entendais jamais mes parents parler de boulot.

A la maison c’est le contraire, on n’en parle pas à longueur de temps, mais ils nous entendent et arrivé un moment j’ai dû expliquer pourquoi j’avais changé de travail, que je travaillais avec des personnes méchantes (on va attendre pour l’explication des RPS et des pervers narcissiques).

Mais avons-nous tous les mêmes critères ? 

Pour ma part avoir un bon boulot, ce n’est pas être cadre, être chef. Ma vision du travail a changé, je ne vois pas l’utilité de passer sa vie au boulot (quand on a le statut d’employé), je ne vois pas à quoi ça sert de gagner des millions, les gens ne savent même plus quoi faire de leur argent (mais ils le gardent pour eux)

Je suis à un stade, ou si on gagne plus, la cantine va être plus chère, les impôts vont exploser et limite on aura moins d’argent qu’avec ce qu’on a actuellement.
Je considère que tant que je peux payer mes factures, remplir le frigo et faire quelques sorties, je n’ai pas besoin de plus.

trouver-un-stage


Je n’ai pas envie d’avoir 4 ou 5 voitures, d’avoir 150 paires de pompes et autant de sacs à main. Certes ce serait bien de pas avoir à se soucier des factures en sachant que je suis à l’aise, mais je ne joue pas au loto, je ne suis donc pas prête de gagner des millions (même pas un !)


Enfin j’ai quand même un salaire qui reste quand même bien au-dessus du SMIC, et pourtant pour réussir à boucler un mois, on ne fait pas de grosses folies, on ne part pas en vacances 3 semaines, ni 2 d’ailleurs, et si on part une semaine dans l’année c’est déjà bien.
Je ne m’achète pas de fringues tous les mois  (y a rien qui me plait et quand bien même je ne suis pas du genre à avoir 3 tonnes de fringues)

C’est donc ce que j’ai répondu à n°1, un bon boulot c’est faire quelque chose qui nous plait, et qui nous permette de payer toutes les factures, c’est-à-dire qu’il faut quand même travailler à l’école  (je vais attendre avant de lui dire que certain(e)s ayant fait des études n’arrivent pas à trouver de taf, malheureusement y en a qui ne font pas ce qu’ils aiment

Alors pour vous c’est quoi un bon boulot ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Lol, oui c’est pas faut 😕😕😉😉
Répondre
C
Coucou! Pour moi un bon boulot c'est un peu comme toi : faire qq chose qui me plaît, avoir assez pour vivre convenablement et surtout avoir de supers collègues!! 😄😄
Répondre
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité