Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
9 avril 2018

Opération vire ta bouée #3

Je boucle déjà la 4è semaine de vire ta bouée, avec l’objectif de me raffermir et de bouger mes fesses car je ne faisais vraiment plus rien.
Je ne suis pas au régime, mais plus à l’écoute de mon corps, c’est-à-dire que j’ai réduit ma consommation de sucre, j’essaie de ré équilibrer et de manger plus de légume et surtout je me bouge, car l’objectif n’est pas tant de maigrir mais de mieux passer dans certains pantalons Lol

Je me surprends à ne plus prendre de goûter (j’avoue le week-end à voir les enfants manger je fais comme eux alors que je n’ai pas vraiment faim), j’ai même des soirs où je mange très peu et je n’ai pas faim après, j’ai réduit les quantités également, mais tout ça se fait naturellement depuis que j’ai quitté mon ancienne boîte.

Comme sport, j’ai fini par adopter un vélo d’appartement (qui m’a coûté 30€) j’essaie d’en faire à peu près tous les 2 jours, et depuis 15 jours j’ai repris une séance hebdomadaire de piscine.

bouee-donut-gonflable-122-cm

 

Donc pour les 15 derniers jours, j’ai attaqué par un coup de fatigue. J’ai lu que généralement au bout de 15 jours de reprise de sport il arrivait qu’on se prenne un coup de fatigue (ça m’est arrivé il y a 2 ou 3 ans assez violemment en essayant le TBC), sauf que contrairement à la fois précédente je n’ai pas abandonné.
Le 24 mars je n’avais pas pu faire plus de 10 minutes de vélo (mais au moins j’ai fait 10 min)  et sur la semaine suivante je n’ai fait que une séance de piscine (mais qui m’a reboosté) et une séance de vélo. Le week-end de Pâques m’a juste vu arpenter les allées du château de Vaux le vicomte (5 Km samedi et dimanche) mais je ne me suis pas goinfrée de chocolat (un comble pour moi)

La semaine qui vient de s’écouler a été plus active, j’ai légèrement augmenté ma durée de vélo, je fais maintenant 30 min (et non plus 25) ouais ce n’est pas énorme, mais je ne prépare pas le tour de France. Ma peur c’était de m’ennuyer, donc je lis pendant que je pédale

vire ta bouee EzEvEl

Ma séance de piscine a été plus intense, j’ai fait 30 min d’efforts soutenus en alternant travail uniquement des jambes sur le dos avec palmes longues et travail uniquement des bras sur le dos avec un pull boy entre les jambes

big_4cb6984484284720b3a151d8bd670f0a

 

Ce week-end avec le beau temps, c'est dans le jardin que j'ai passé une bonne partie de mon temps, avec hier une séance de bêchage du potager, j'étais raide
Voici donc le bilan de ces 15 derniers jours

vire ta bouee sem3 EzEvElvire ta bouee sem4 EzEvEl

 

 

J'ai juste un bémol sur ma balance, qui est capable de me donner des poids différents à quelques secondes de différence, et qui a trouvé qu'un pack d'eau pesait 11.2 Kg !!!!! ça fait lourd d'emballage

Bref voici depuis mi mars comment j'ai avancé

Bilan vire ta bouee EzEvEl

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité