Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EzEvEl
16 avril 2018

Pourquoi j’ai choisi le vélo ….. d’appartement

Et non ce n'est pas l'heure du bilan vire ta bouée

J’ai mis du temps à trouver quel sport pourrait me donner envie …. De faire du sport, et ce n’est pas si simple qu’on le croit, car ce n’est pas parce que beaucoup le fait, qu’on va aimer également

J’ai pensé à la course à pied.
J’y ai pensé très furtivement, pourquoi ?

Parce que j’ai déjà pratiqué il y a bien longtemps et j’ai fini par être accro et complètement chtarbée avec une obsession à courir
En plus tous les contacts que je connais et qui courent parlent de problème aux genoux, aux chevilles, de tendinites, euh  j’ai pas envie d’un sport qui me détruise.
En plus une bonne paire de basket ça coute une blinde et tu es tributaire de la météo (et en ce moment il ne fait que pleuvoir) J’aime pas courir en ville, mais en plein champ c’est casse gueule, bref j’ai arrêté avant de commencer lol

Capture

Franchement, t'as cette tête toi après avoir couru !!!!

Le stepper
Ouais y a un moment où je me suis dit que ce serait peut-être bien de faire du stepper, surtout que ma cible (outre la bouée) c’est aussi les fessiers !!!!!
J’ai dû en faire 2 fois je crois, d’une par ce que ça fait un petit bruit de deux parce qu’il n’y avait pas de réglage de la force, donc ce n’était vraiment pas naturel

Et de trois, pour que la marche soit comptabilisée, il fallait aller jusqu’en bas ce qui occasionnait un petit choc pas très agréable

IMG_20170912_182204-1

 

J’ai eu l’option du je ne fais rien, mais ce n’est quand même pas terrible.

Du coup j’en suis venue au vélo d’appartement.
Pédaler ça me connait, le vélo a été l’un de mes principal moyen de locomotion quand j’étais chez mes parents, on allait même chercher le Mac do en vélo !!!!
J’ai toujours mon vélo, donc on pourrait dire que je peux l’enfourcher et partir mais :
1. toujours cette foutue météo (c’est pas infaisable, mais franchement chiant)
2.la panne, et oui le coup de la panne ce n’est pas qu’en voiture, la dernière fois c’est la tige de la pédale qui est tombée !!!!
3. faire du vélo en bord de nationale le cul rasé par des voitures ne m’attire pas vraiment
4. et dans les champs c’est blindé de trous !
5.outre la pluie il y a l’heure, quand il fait nuit tu dois obligatoirement avoir des feux (j’en ai plus) et il faut que la route soit éclairée (ce qui n’est pas le cas hors ville) revenir donc au point 3
soulignons que même avec des feux, un cycliste de nuit n’est pas très bien visible (n’oublions pas casque qui peut être utile, pour ma dernière gamelle j’ai eu vraiment de la chance)

peloton_pluie_tdl1

Déjà pour ces quelques arguments, le vélo d’appartement semble plus intéressant, mais il y en a d’autres :
1. Pas besoin de se demander qui va garder les gosses pendant que je pédale
2. Je choisis la difficulté, donc si je veux être sur du plat, légèrement en pente, et en montagne
3. Je peux lire en même temps ou mater une vidéo
4. Je peux être à poil !!!! (non mais ça sert à quoi que je me couvre alors que je vais avoir chaud et transpirer !!!!)
5. Bon je ne fais pas du vélo à poil, mais j’avoue faire sauter le soutif, quelle libération !!!!! ça tient chaud cette saloperie !!!

 

Et puis un vélo d’appartement ça ne coûte pas cher quand on l’achète d’occaz !!
Alors oui il ne faut pas spécialement être pressé, il faut guetter, mais le mien m’a couté 30€.

velo-d-appartement-go-sport-vemgo-210-1000252559_ML


Je ne me voyais pas acheter un vélo neuf ne sachant pas si j’allais en faire vraiment, et en plus, j’ai trouvé le mien dans la ville voisine alors que si j’avais voulu en acheter un neuf il aurait fallu faire au moins 30 Km !!

Donc voilà, j’espère avoir trouver le sport qui me va, pour l’instant ça a l’air plutôt bien parti (samedi j’ai fait 45 min  héhé)

Et toi, c’est quoi ton sport ?

Publicité
Publicité
Commentaires
W
En ce moment, mon sport c'est kiné, on verra après ce qu'elle me conseille. Comme toi, j'ai pas envie de détraquer la charpente ! En tout cas tu m'as fait rigoler avec ton soutif lol
Répondre
EzEvEl
Publicité
Newsletter

macaron spot 2017

E fluent EzEvEl

Archives
Publicité